• MOONREICH - Fugue

    MOONREICH - Fugue
    Les Acteurs De L'Ombre Productions
    Style : Black Metal
    Origine : France
    Sortie : 2018
    Site Web : www.facebook.com/Moonreich

    MOONREICH - Fugue


     
    01. Fugue part.I - Every Time She Passes Away / 02. Fugue part.II - Every Time The Earth Slips Away / 03. With Open Throat For Way Too Long / 04. Heart Symbolism / 05. Rarefaction / 06. Carry That Drought 'cause I Have No Arms Anymore / 07. The Things Behind The Moon

    Les Parisiens de MOONREICH officient depuis 10 ans maintenant. Ils sortent ici leur quatrième album. Sept titres plutôt longs (certains dépassent les 10 minutes). Un vrai travail de composition, des parties batteries recherchées et des guitares aigües travaillées et mélodiques.
     
    Le premier morceau "Every Time She Passes Away", après quelques secondes d’une intro malsaine et calme, entre dans le vif du sujet avec des riffs et un blast très rapides. Je suis dubitative sur ce premier titre, qui ne m’emballe pas plus que ça et semble décousu (j’ai bien écrit « semble »). La voix est très agressive, déchirée, torturée, le tout posé sur des guitares acérées et violentes. Mais je ne trouve pas ce premier morceau cohérent... trop fou pour moi. Le deuxième morceau "Every Time The Earth Slips Away" dure une dizaine de minutes ! je suis perplexe sur certains passages, mais globalement, ce titre long est très réussi, sans être ennuyeux tant il reste intense. Les parties guitares sont très recherchées et vraiment belles. Et l’intensité prime du début à la fin ! Franchement, nous voici en présence d’un bel hymne de Black Metal. "With Open Throat For Way Too Long" est moins mélodique, plus brutal. Blast, couverture à la double pédale et riff agressifs. La mélodie est moins présente et on retrouve un peu ce fouillis du début d’album. La voix est très (trop ?) présente et laisse peu de place au reste. Pourtant, nous avons des parties batterie et guitare très complexes. Le reste de l’album est du même acabit que le début : parties rapides et violentes, et passages très intense. L’intensité prime tout au long de cet album. Les voix  torturées et violentes sont présentes partout. Les titres sont complexes, les structures réfléchies. Chaque instrument fait preuve d’un niveau certain : double pédale maitrisée et dense, blasts rapides, arpèges et riffs lourds, recherchés. La cover est dans les tons gris, un graphisme épuré et crayonné. Un cœur, symbole de vie, d’émotions aussi, rappelant les anciennes planches anatomiques, se métamorphosant en serpent, avec cet œil central qui vous juge. Une multiplicité de symboles qui peut laisser courir votre imagination et votre interprétation.
     
    Avec Fugue, MOONREICH nous présente un album d’un grande intensité, avec des compositions originales, novatrices, des sons graves et des riffs recherchés. La simplicité n’a pas sa place ici, et la complexité règne, permettant de proposer à l’auditeur une musique riche, et pas un énième album de « trve » Black Metal déjà maintes fois entendu. Alors jetez une oreille attentive si vous êtes en attente de son nouveau, de violence écorchée, loin d’un Black Metal triste et dépressif. Pourtant, cet album, bien que très réussi, n’est pas parvenu à me parler. J’ai trouvé les compositions fouillis et j’avoue m’être un peu perdue.

    Chronique : Fanny

    MOONREICH - Fugue

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :