• LELAHELL - Alif

    LELAHELL - Alif
    Metal Age Productions
    Style : Death Metal
    Origine : Algérie
    Sortie : 2018
    Site Web : www.facebook.com/Lelahell

    LELAHELL - Alif



    01. Paramnesia / 02. Ignis Fatuus / 03. Thou Shalt Not Kill / 04. Ribat Essalem / 05. Adam The First / 06. The Fifth / 07. Insiraf / Martyr / 08. Litham (The Reach Of The Kal Asuf) / 09. Parasits / 10. Impunity Of The Mutants

    Quatre ans après la sortie de Al Insane…The (Re)birth Of Abderrahmane, les Algériens de LELAHELL nous livrent Alif via le label Slovaque Metal Age Productions. L'album a été mixé et masterisé par les frères WIESLAWSKI, en Pologne, au célèbre Hertz Studio (Behemoth, Decapitated, Hate, Vader) et l'artwork a été réalisé par K Illustrations (Aborted, Dew Scented Sodom). Alléchante cette présentation n'est-ce pas ? Il faut également savoir que la batterie a été enregistré par l'illustre Hannes GROSSMANN (Obscura, Blotted Science, ex-Necrophagist). S'offrir les services d'un invité aussi prestigieux annonce d'ores et déjà la couleur de ce nouveau LELAHELL.

    Ce nouvel opus est centré sur le jeune Abderrahmane, cette fois-ci la trame principale raconte l'évolution de cet enfant : ses premiers pas, l'apprentissage de la lecture mais bien évidemment lorsqu'il prend conscience de la dangerosité du monde dans lequel il grandit. LELAHELL nous donne l'opportunité de nous plonger dans le second chapitre du livre d'Abderrahmane. Mais qu'en est il de la bande sonore de cette œuvre ?

    Le premier titre, "Paramnesia", démontre une nouvelle fois qu’avec LELAHELL on ne fait pas dans la dentelle. Une entrée en matière directe et soignée. Redouane AOUAMEUR (Chant, guitare, basse) n'en est pas à son coup d'essai, il a déjà officié dans plusieurs groupes de la scène Metal Algérienne. Je vous invite par ailleurs à découvrir le documentaire Highway To Lelahell.

    Malgré la jeune existence du groupe, il n'a rien à envier aux pionniers du genre : riffs survitaminés, rythmiques techniques, blast beats démentiels, des solos de guitares méticuleusement placés ("Adam The First", "Ribat Essalem"…). De plus, l'incorporation du folklore traditionnel Algérien apporte cette chaleur qui est en parfaite adéquation avec le concept de Alif. Avec ses compositions pointilleuses alliées à une production renommée, LELAHELL est monté en puissance depuis son premier EP, et le résultat est de très grande qualité.

    Chronique : Bulga Juco

    LELAHELL - Alif

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :