• JACK RUSSELL'S GREAT WHITE - He Saw It Comin'

    JACK RUSSELL'S GREAT WHITE - He Saw It Comin'
    Frontiers Music Srl
    Style : Hard Rock / Rock
    Origine : Etats-Unis
    Sortie : 2017
    Site Web : www.jackrussellsgreatwhite.com

    JACK RUSSELL'S GREAT WHITE - He Saw It Comin'



    01. Sign Of The Times / 02. She Moves Me / 03. Crazy / 04. Love Don't Live Here / 05. My Addiction / 06. Anything For You / 07. He Saw It Comin' / 08. Don't Let Me Go / 09. Spy Vs Spy / 10. Blame It On The Night / 11. Godspeed

    On ne reviendra pas sur le parcours de Jack RUSSELL, avec la tragédie de Rhode Island, puis ses ennuis de santé qui lui coûtèrent sa place au sein de son propre groupe. Une préférence allant nettement du côté de son retour artistique plutôt qu'à de moult polémiques qui, de toutes façons, ne feront que diviser selon les avis de chacun.

    Ce nouvel album fut annoncé il y a déjà un bon moment, d'abord sous le nom The Gauntlet, pour finalement sortir avec le titre He Saw It Comin'. Pas beaucoup d'intérêt à cela puisque le contenu est bien le plus important... et de ce côté là, forcément le fan de GREAT WHITE risque de s'y retrouver davantage que dans l'autre version du groupe puisque Jack RUSSELL représente l'âme du grand blanc. Pourtant, même s'il y a des similitudes ci-et-là, l'ensemble sonne bien plus soft et se classe davantage dans un registre Pop/Rock que purement Hard Rock. C'est un choix qui s'avère discutable mais en tout cas complètement honnête dans la démarche, qui, du coup, n'aboutit pas à un simple copier/coller de GREAT WHITE. Coup de chapeau aux musiciens et notamment aux guitares qui ont la lourde tâche de pallier au son du talentueux Mark KENDALL. Et de ce côté là, Robby LOCHNER (FIGHT) s'en sort plus que bien avec un phrasé tout en feeling comme sur le solo de "Sign Of The Times" ou alors en mode guitar hero sur "My Addiction". Mais la palme, à ce niveau, revient à "She Moves Me" et son atmosphère particulière, ce titre a vraiment quelque chose de spécial grâce aux sons des guitares. Au niveau des autres réussites, on citera bien sûr "Blame It On The Night", premier extrait dévoilé avant la sortie de l'album et qui possède un esprit assez proche du ALICE COOPER des années FM. Le riff est imparable et les lignes de guitares sont dans le ton de "She Moves Me", donnant encore ici une identité tout à fait remarquable... un moment fort à n'en pas douter, ainsi qu'en live. Bon, bien sûr, tout n'est pas aussi parfait que ces titres, même si rien n'est médiocre. Simplement, le reste est juste bon sans être excellent, ce qui est, il faut l'avouer, tout bonnement inespéré ! "Crazy" possède un bon groove Rock’n’roll sans atteindre des sommets, "Love Don't Live Here" est une bonne ballade bluesy mais qui reste assez commune. "He Saw It Comin'" est plus originale mais a du mal à maintenir une intensité sur la longueur, et la ballade "Anything For You" passe sans encombre ni exaltation non plus. "Don't Let Me Go" est sympa, avec son rythme cool qui se rapproche (trop ?) de "Dyer Maker" mais qui rend bien hommage à Robert PLANT dont le timbre de voix est souvent proche. Enfin, "Spy vs Spy" permet encore de dévoiler des talents guitaristiques et "Godspeed" finit sur une note totalement déroutante avec son air des sixties. Ce morceau est, semble-t-il, totalement "A Cappella" et les chœurs peuvent laisser pour le moins dubitatif, heureusement qu'il s'agit de Jack RUSSELL... cela permet de mieux avaler la pilule pour cette composition pour le moins surprenante dans ce registre. Bon, au bout de plusieurs écoutes, on s'y fait, et reconnaissons au moins une prise de risque tout à fait louable.

    En résumé, agréable retour qui fait plaisir avec d'excellents moments dans ce He Saw It Comin', gageons qu'une suite verra le jour car la voie est la bonne pour le côté artistique... l'aspect commercial, c'est autre chose. Pas loin du sans faute ... but sure the next time, Jack !

    Chronique : Renegade88

    JACK RUSSELL'S GREAT WHITE - He Saw It Comin'

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :