• IMMORTAL - Northern Chaos Gods

    IMMORTAL - Northern Chaos Gods
    Nuclear Blast
    Style : Black Metal
    Origine : Norvège
    Sortie : 2018
    Site Web : www.immortalofficial.com

    IMMORTAL - Northern Chaos Gods



    01. Northern Chaos Gods / 02. Into Battle Ride / 03. Gates To Blashyrkh / 04. Grim And Dark / 05. Called To Ice / 06. Where Mountains Rise / 07. Blacker Of Worlds / 08. Mighty Ravendark

    Si en 2015 le départ d'Abbath pouvait apparaître comme un coup dur pour IMMORTAL, force est de constater à l'écoute de ce Northern Chaos Gods que c'est tout l'inverse qui s'est produit. Recentré autour de Demonaz et Horgh, la basse est ici tenue par Peter Tagtgren (HYPOCRISY, PAIN) qui s'est également chargé de la production, le duo s'en est visiblement trouvé reboosté, retrouvant une inspiration qui lui faisait quelque peu défaut sur un All Shall Fall bien peu marquant sorti en 2009.

    Demonaz, tel le gardien des portes de Blashyrkh, se pose désormais en garant de l'identité IMMORTAL, qui renoue, sur ce neuvième album, avec son glorieux passé, nous ramenant à la grande époque de Battles In The North et autre Blizzard Beasts. Une sorte de retour aux sources qui voit le IMMORTAL version 2018 proposer un Black Metal sans concession, froid et haineux. Dès "Northern Chaos Gods" qui ouvre l'album, on se retrouve propulsé en plein blizzard, au cœur de forêts norvégiennes enneigées, les éléments se déchaînent, apportant une force épique à l'ensemble ("Grim And Dark"). Et ce n'est pas "Into Battle Ride" ou "Gates To Blashyrkh" qui vont calmer les choses. Le tempo est rapide et les vocaux redoutablement vindicatifs de Demonaz, éructés avec toute la haine et la puissance propre au style, vont finir d'apporter cette froideur typiquement Immortalienne avec en point d'orgue ce fantastique "Mighty Ravendark", morceau de bravoure de plus de neuf minutes, qui se révèle être la quintessence du style IMMORTAL.

    Se relever de la perte d'un chanteur aussi emblématique qu'Abbath n'était pas gagné d'avance, notre duo a su relever le défi et trouver les ressources nécessaires pour revenir au sommet de son art, plus inspiré et rageur que jamais ! Avec ce nouvel opus les Norvégiens frappent un grand coup, faisant de ce Northern Chaos Gods une vraie réussite ! Une tuerie comme le groupe n'en avait plus proposé depuis un bon moment ! Que les Dieux du Nord déchaînent le chaos à tout jamais !!!

    Chronique : Nono666

    IMMORTAL - Northern Chaos Gods

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :