• EXISTANCE - Existance

    EXISTANCE - Existance
    High Roller Records
    Style : Heavy Metal
    Origine : France
    Sortie : Fevrier 2011 (Autoproduction)
    Avril 2012 (High Roller)
    Site Web : www.myspace.com/existancehardrock

    EXISTANCE_Existance



    01. Son Of Wolf / 02. Diary Of Eternity / 03. Soul Warrior / 04. Kill Me Madness / 05. Innocent / 06. Dark Day / 07. Waverly Hills / 08. Existance

    J'ai réellement découvert EXISTANCE l'année dernière lors de la convention Rock'N'Metal de Fismes et je dois dire que ce jour là le groupe m'a fait forte impression tant sur le plan scénique que par l'aspect musical. De plus, le capital sympathie de ces musiciens n'est pas en reste, car quelques échanges verbaux se sont avérés très intéressants. M'étant procuré la galette, j'ai eu tout loisir de l'apprécier en écoute hi.fi dans le confort de mon salon et là, confirmation de la bonne baffe que je m'étais prise ! EXISTANCE tape dans un registre bien underground et l'applique parfaitement, pas de faux pas dans la réalisation ni dans l'intérprétation. Des compos bien pensées et qui accrochent l'auditeur fan de Heavy Metal 80's. "Son Of Wolf", "Diary Of Eternity", "Soul Warrior", "Innocent", "Dark Day" et autre "Existance" sont là pour nous prouver l'efficacité redoutable de l'opus. Les bougres ont bien travaillé l'album et confirment les bonnes impressions laissé par la démo (que je ne retrouve plus !!! honte à moi ! c'est l'âge, mais ça va s'arranger !). Sur scène, les titres prennent une dimension supplémentaire ("Kill Me Madness" est un véritable hymne !) et il est rare de trouver une telle aisance chez un jeune groupe. Bravo à EXISTANCE de prouver que notre style adoré peut encore nous surprendre dans le très bon sens du terme. Je ne doute pas du potentiel et de la progression du gang. Une magnifique première réalisation à se procurer d'urgence. D'ailleurs le label Allemand HIGH ROLLER Records ne s'y est pas trompé et ressort cet album de façon officielle un an après une première sortie en autoproduction, voilà qui devrait enfin permettre à EXISTANCE de s'imposer à plus grande échelle, notamment en Allemagne où les Metalheads sont particulièrement friands de ce style de Heavy old school !

    Chronique par Nigel Stargazer

    Note : 8.5/10

     

    EXISTANCE logo rework

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :