• DAWN OF DEMISE - The Suffering

    DAWN OF DEMISE - The Suffering
    Unique Leader Records
    Style : Brutal Death Metal
    Origine : Danemark
    Sortie : 2016
    Site Web : www.facebook.com/dawnofdemise

    DAWN OF DEMISE - The Suffering



    01. Sadistic Gratification / 02. Destined To Suffer / 03. The Suffering / 04. Deride The Wretch / 05. The Process Of Killing / 06. Predation / 07. Coercion Of The Victim / 08. A Malignant Condition / 09. Those Who Deserve My Wrath / 10. As The World Dies / 11. Deify The Outrageous

    Valeur sûre du Brutal Death Moderne couvert de gibbosités purulentes depuis un peu plus de 10 ans, DAWN OF DEMISE revient en cette belle année 2016 pour nous servir... un Brutal Death Moderne couvert de gibbosités purulentes, en un peu plus acide et un peu plus gras. Gageons que c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui auront survécu au fameux Hate Takes His Form et à ses mid-tempos de bûcherons. Que ces derniers ne s'alarment, les mid-tempos demeurent, sur le bien nommé The Suffering, toujours plus efficaces, toujours plus pachydermiques, toujours plus graisseux. Bien sûr, les citer seuls ne saurait suffire à décrire le Death impérial du groupe, tant celui-ci est riche en riffs efficaces (jamais trop complexe, mais toujours rentre-dedans, pour les frustrés du solfège qui en ont marre du Brutal Death Technique), apte à briser des nuques par rangées de 12, 13 pour les plus fous (en témoignent les plus humains des fruits, pendus à leur démoniaque arbre, que représente une pochette emplie d'un délicieux cynisme aux couleurs bleutées), avec en prime la garantie que nous offre une production claire, nette et précise, amplifiant chacune des dépressions de tempo que fait subir le groupe Danois à sa tranchante saturation (à laquelle on pourrait cependant demander une mise en avant plus accentuée d'une basse charpentée et mastodontesque qui n'aurait su que bonifier l'ampleur des Mosh Parts du groupe) qui nous agrémente de temps en temps ("The Process Of Killing", qui nous gratifie au passage de l'un des meilleurs Breakdowns de l'album) d'un petit solo pas piqué des hannetons, comme il en faudrait plus dans un album parfois aride à ce niveau là. Mais bon, qu'importe, lorsque l'on est consolés par les growls inhumains d'un Scott Jensen qui s'en donne à cœur joie (mention spéciale au « Uh! » sur "Predation", parce que j'aime ça), sur un fond de blast rafraîchissant dont le manque d'originalité ne saurait obombrer l'ensemble. Si l'étonnement n'est même plus à dissimuler, pour la plupart d'entre vous, à l'écoute d'un énième album de Death faisant allégorie à la prolifération d'abcès dégoulinants dans un tas de zombies en putréfaction (le tout accompagné, comme le veut une coutume bien à nous, d'un flot d'hémoptysies et de limaces), force est de constater qu'en tant que Deathter quelconque, la recette est suffisamment bien appliquée pour que ça me fasse zouker dans tous les sens ; une bonne nouvelle.

    Chronique : Durchfall

    DAWN OF DEMISE - The Suffering

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2016 à 13:53

    Oh oui je l'attendais celui là!!. Belle chronique, qui ne ce perd pas en blabla inutile, comme je les aiment. Super pochette, et un Dawn of demise au top!!.

    Je n'ai pas encore énormément écouter l'album (2écoutes, je viens de le recevoir). Mais je te rejoints sur ton ressentis.... le meilleur album de Dawn of Demise? je ne serais dire pour l'instant, en tout cas il est sur la voie.

    gonsmetal.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :