• CRUCIFIED BARBARA + STICKY BOYS - Lille - 19 Mai 2013

     

    CRUCIFIED BARBARA_Lille

     

    CRUCIFIED BARBARA + STICKY BOYS
    Lille - Splendid - 19 Mai 2013



    En arrivant devant le Splendid, des gens font la queue sur plusieurs mètres devant l'entrée. Voilà quelque chose qui fait plaisir à voir, alors que le temps se découvre à peine et que l'on s'apprête à voir jouer les CRUCIFIED BARBARA accompagnés en première partie par les STICKY BOYS pour un concert « Rock n' roll » dominical. Le public entre et effectue un petit passage au bar : il y a un peu de retard mais rien qui ne vient à bout de l'enthousiasme provoqué par ce concert.

    Les STICKY BOYS ouvrent donc le bal ce soir, et les trois parisiens survoltés ne sont pas là pour faire dans la dentelle. Nos AIRBOURNE français, déjà remarqués outre-atlantique, vont distiller un Rock n'roll racé de derrière les fagots, bien que ça ressemble vachement à pas mal d'autres trucs du style, mais quand on les voit se marrer et allier l'attitude à la musique, on s'enthousiasme et on s'en fiche des redites.

    sticky boys 1
     
    sticky boys 2

    Le set est énergique et même en étant seulement trois sur une scène plutôt grande, ils occupent l'espace et on verra même le batteur sortir de derrière ses fûts pour aller délivrer son message à un public qui d'avance est rallié à sa cause : non le Rock n'est pas mort. La preuve ? Une sangle cassée ? Pas de problème on prend l'autre guitare. La seule vue de ces trois gaillards chevelus qui ne sont jamais loin de leurs bières et qui s'éclatent à mort découragerait le plus virulent détracteur de toute manière... Une corde cassée ? Et bien on va jouer sur la guitare qui n'a plus de sangle, pas de panique, et Rock n'roll.

    Set list : Rock'N'Roll Nation / Bang That Head / Fat Boy Charlie / Great Big Dynamite / Girls In The City / The World Don't Go Round / Miss Saturday Night / I Fought The Law (cover Sonny Curtis) / Big Thrill

    sticky boys 3
     
    sticky boys 4



    Après  une telle entrée en matière, pas le temps de refroidir avant l'entrée de CRUCIFIED BARBARA, les nouvelles RUNAWAYS, les GIRLSCHOOL suédoises, qui entament le set avec "The Crucifier", le rythme est donné. On peut dire ce que l'on veut, mais quatre nanas sur scène c'est quand même vachement agréable à regarder, sans misogynie aucune, d'autant que la maîtrise est là !

    crucified barbara 1
     
    crucified barbara 2

    Mia Coldheart, au chant, a vraiment un timbre particulier, rauque et éraillé mais avec puissance et un beau vibrato, s'il vous plaît ! Vers la fin du set, Klara Force prend le micro et va aussi montrer qu'il n'y a pas qu'en soutien que sa voix cassée fait des merveilles. Elles rient ensembles, communiquent avec le public et les morceaux s'enchainent sans véritable pause, sauf quand Mia Coldheart s'adresse directement au public, et elle remercie même en français. Il y a évidemment un rappel, qu'elles débutent avec une ballade pour mieux réenflammer le Splendid avec "Sex Action" (« It sounds good » dixit Mia Coldheart) et "Everything We Need" pour les « ladies »...

    Set list   : The Crucifier / Play Me Hard / Shut Your Mouth / If I Hide / Rock Me Like The Devil / Motofucker / Loving The Game / Rules and Bones / Jennyfer / Into The Fire / Rock'n'roll Bachelor / Killed By Death (Motorhead Cover) / In Distorsion We Trust / Rappel : Count Me In / Sex Action / Everything We Need

    crucified barbara 5
     
    crucified barbara 3
     
    crucified barbara 4


    Merci au Splendid et à 106db, ainsi qu'aux STICKY BOYS et à CRUCIFIED BARBARA pour ce concert qui a donné envie au public lillois (et peut-être d'ailleurs) de se bouger.

    Report & Photos : Nastassja


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :