• AUDREY HORNE - Blackout

    AUDREY HORNE - Blackout
    Napalm Records
    Style : Hard Rock
    Origine : Norvège
    Sortie : 2018
    Site Web : www.audreyhornemusic.com

    AUDREY HORNE - Blackout



    01. This Is War / 02. Audrevolution / 03. Blackout / 04. This One / 05. Midnight Man / 06. Light Your Way / 07. California / 08. Satellite / 09. Naysayer / 10. Rose Alley / 11. Juggernaut (Bonus Track) / 12. The End (Bonus Track)

    A l'image de la pochette, le désormais emblématique Torkjell ROD alias « Toschie » embarque ses collègues norvégiens dans une belle histoire. L'histoire des groupes de Hard Rock qui marquent de leur empreinte indélébile la longue vie de ce courant musical. En effet, existant depuis 2002, AUDREY HORNE ne cesse de démontrer sa persévérance dans la qualité... particulièrement très en verve depuis Youngblood en 2013. Pure Heavy en 2014 enfonce le clou de façon magistrale, et ce Blackout (fallait oser !) en est très proche. Les compositions sont dans le même esprit, et bien que des similitudes subsistent avec un légère impression de déjà entendu, l'album se veut tout aussi recommandable.

    Dès l'intro très « Maiden » et cette ligne de basse, le ton est donné... on retrouve AUDREY HORNE comme on l'a quitté en 2014. Un déjà futur classique pour la scène. "Audrevolution", très festif, balance un déluge de décibels qui doit également valoir le détour en live. 100 % d'énergie et d'efficacité ! "Blackout" calme un peu le jeu et ses guitares doubles façon THIN LIZZY réapparaissent sous le meilleur des effets. "This One" reste dans les mêmes tonalités mais en rappelant davantage le single "Out In The City" du précédent album Pure Heavy. "Midnight Man" repart sur du riff plus soutenu, avec des guitares rageuses, même constat pour "Light Your Way" avec, cependant, un petit moins pour la qualité... mais tout ça est relatif vu le niveau général. Remarque amusante et personnelle à propos de ce morceau, l'intro de batterie fait penser à celle de "Whithout You" sur le Security Of Illusion de SAGA, et le début du solo de guitare à celui du "Spotlight Kid" de RAINBOW. "California" repart dans des airs similaires, façon "Emerald" de THIN LIZZY pour un morceau au final proche de "This One". Le frais "Satellite" est encore une valeur sûre de ce Blackout, bien que plus léger, alors que "Naysayer" renoue avec le côté plus Hard Rock du groupe. A noter à cet égard le remarquable travail des guitares qui font d'AUDREY HORNE ce qu'il est devenu. Témoins encore (entre autres) ces duels très THIN LIZZY (encore !) mais du meilleur effet sur un "Rose Alley" qui termine l'album sous forme d'hymne avant les deux bonus. Deux bonus un peu moins marquants que sur Pure Heavy, mais néanmoins de très bonne tenue. "Juggernaut" manque un poil d'accroche et "The End' finit sur une note un peu mélancolique avec cette ballade. Mais encore une fois, tout est de très bon niveau sur ce Blackout. On ne peut d'ailleurs que lui souhaiter autant de succès que « l'autre », celui des Allemands... mais nous sommes à une autre époque.

    Chronique : Renegade88

    AUDREY HORNE - Blackout

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :