• ENSIFERUM (Pagan/Folk Metal) sortira une compilation intitulée Two Decades Of Greatest Sword Hits le 1er Avril prochain via Spinefarm Records.

    ENSIFERUM - Sortie d'une compilation

    Tracklist Two Decades Of Greatest Sword Hits (2016) :
    01. By The Dividing Stream / 02. From Afar / 03. Heathen Horde / 04. One More Magic Potion / 05. In My Sword I Trust / 06. Token Of Time / 07. Dragonheads / 08. Twilight Tavern / 09. Burning Leaves / 10. Treacherous Gods / 11. Lai Lai Hei / 12. Two Of Spades / 13. Iron / 14. Victory Song

     


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  • LEE AARON publiera son nouvel album, intitulé Fire And Gasoline, le 25 Mars prochain.

    LEE AARON - Sortie d'un nouvel album

    Tracklist Fire And Gasoline (2016) :
    01. Tomboy / 02. Fire And Gasoline / 03. Wanna Be / 04. Bittersweet / 05. Popular / 06. 50 Miles / 07. Bad Boyfriend / 08. Heart Fix / 09. Nothing Says Everything / 10. If You Don't Love Me / 11. Find The Love

     


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  • SHREDDING SANITY - Post-Apocalyptic Era
    Autoproduction
    Style : Melodic Death Metal
    Origine : France
    Sortie : 2016
    Site Web : www.shreddingsanity.com

    SHREDDING SANITY - Post-Apocalyptic Era



    01. Secrets Of Time / 02. Promised Land / 03. Enslaving Dream Machine / 04. The Order Of Knowledge / 05. The Omniscient

    Bon, pour entamer cette chronique, je me dois de présenter rapidement SHREDDING SANITY, ce que je vais faire dans l'immédiat le plus total ; il s'agit donc d'un groupe Rémois, formé en 2006, et pratiquant le Death Mélodique (style que je connais, comble du désespoir, aussi bien que la poche de l'homme que j'ai croisé dans la rue en 2009 ; mon domaine, donc). Ils sortent une démo, The Best Enemy, en 2009, dont je n'ai entendu aucune note, si ce n'est celle qui débute à la fin de l'album, avant d'enchaîner sur Modern Inertia en 2013, qui, des quelques extraits parvenus à mes oreilles, ne m'a pas convaincu. C'est en 2016 que paraît leur troisième production, un E.P du nom de Post-Apocalyptic Era qui sera, vous l'aurez probablement deviné si votre Q.I dépasse les 10 points, le sujet de cette chronique. Sujet un peu dur à aborder d'ailleurs, puisque, et c'est là encore facilement intelligible, mes connaissances sur ce groupe sont très limitées. Bon, je vais quand même tenter d'aborder ça de manière claire et nette, en vous disant tout de suite que cette production ne m'a que très peu convaincu.

    Je suis gentil, je commence par les bons points qui sautent presque littéralement aux oreilles ; le riffing est inspiré, beaucoup plus que sur les précédentes réalisations. Les deux six-cordistes brodent élégamment sur leurs instruments, et c'est plutôt plaisant à entendre. Les mélodies partent dans tous les sens, avec, comme souvent dans le genre, des motifs assez techniques à la limite du progressif (à noter cependant, quelques vagues expérimentations rythmiques, qui, en plus d'apporter du groove, donnent une once d'originalité à cet E.P, qui en manque cruellement). Bon, les lecteurs qui suivent un minimum auront relevé que j'ai déjà énoncé un défaut ; mais ça coulait de source. Donc, au niveau des imperfections, ce qui fera que cet album ne se démarquera pas est, à mon sens, le manque de puissance : les compositions, même si elles sont bien construites et professionnelles, ne sont pas prenantes. Et, pour un album au nom évoquant l'apocalypse (plus exactement, ce qu'il y a après), c'est un peu triste, d'autant plus que les mélodies se veulent épiques et grandioses, parfois même lourdes (le début de "The Omniscient", à mon sens le meilleur morceau de l'album, doté d'un petit côté orientalisant, et quelque peu mélancolique) mais ont, au final, beaucoup de mal à décoller, et ce, même en les renforçant à coup de blast beats rapides et brutaux : le résultat reste un peu mou et peu entraînant. Et cet aspect n'est pas arrangé par la production, lisse au possible, qui ne laisse pas profiter des quelques passages un peu plus intenses que les autres. La musique de SHREDDING SANITY, et c'est regrettable, reste plate, là où elle pourrait avoir un peu plus de relief. Pour revenir aux quelques bons points, on note les solos qui instaurent un semblant d'atmosphère aérienne (une bouffée d'air frais dans les morceaux), mais là encore, pas grand chose au delà de l'appréciation technique, et ce, même si certains sont très bien trouvés. La basse, également, nous offre quelques lignes sympathiques, et est dotée d'un son assez rond, s'harmonisant plutôt bien avec celui plus tranchant de la guitare.

    Au final, ce que l'on retiendra de ce Post-Apocalyptic Era, c'est qu'il y a du potentiel et de bonnes intentions ; le tout serait maintenant d'insuffler plus d'âme et d'ambiances à la musique afin d'emporter l'auditeur là où les compositeurs veulent qu'il aille. Pas une mauvaise production, mais pas assez marquante pour sortir de la masse. A renforcer, même si l'effort est présent.

    Chronique : Durchfall

    SHREDDING SANITY - Post-Apocalyptic Era

     

     


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  • WORMFOOD (Avantgarde Metal) vient de dévoiler un premier extrait de son nouvel album, L'Envers, à paraître le 20 Mai prochain via Apathia Records. Il s'agit du titre "Serviteur du Roi", à découvrir ci-dessous.

     

    WORMFOOD - Premier extrait du nouvel album dévoilé

     


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  • VAN CANTO (A Cappella Metal) vient de publier son nouveau clip illustrant le titre "The Bardcall", extrait de l'album Voices Of Fire à paraître le 11 Mars prochain via earMUSIC.

     


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