• ACCEPT vient d'annoncer les départs d'Herman Frank (guitare) et Stefan Schwarzmann (batterie). Tous deux désirant se concentrer sur PANZER, groupe qu'ils partagent avec Schmier de DESTRUCTION.

    ACCEPT_Band 2014

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  • Les Français de NECROWRETCH (Putrid Death Metal) ont dévoilé les premiers détails concernant leur nouvel album. Il s'intitulera With Serpents Scourge et sortira le 16 Février 2015 via Century Media Records. Plus d'infos prochainement...

    NECROWRETCH_With Serpents Scourge
     

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  • KLONE a dévoilé l'artwork de son nouvel album, Here Comes The Sun, dont la sortie est prévue en mars 2015. Il a été réalisé par Joel Robison.

    KLONE_Here Comes The Sun

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  • ORDO INFERUS - Invictus Et Aeternus
    Doomentia Records
    Style : Death Metal
    Origine : Suède
    Sortie : 2014
    Site Web : www.facebook.com/Ordo-Inferus

    ORDO INFERUS_Invictus Et Aeternus



    01. Sub Imperio Prolapso / 02. Lingua Silentium / 03. Io Saturnalia / 04. Tunica Molesta / 05. Damnati / 06. Antequam Porta Aperiatur / 07. Divinatio Tusculana / 08. Decimatio / 09. Rhea Ilia / 10. Daemoniatus / 11. Servi Domini Veri / 12. Saturnum Salutamus

    Révélé par leur premier EP, Damnati, publié en 2013 via Doomentia Records, les Américano-Suédois et le label Tchèque se sont de nouveau associés pour le premier album Invictus Et Aeternus. Alors, les garçons responsables de tout cela ne sont pas des jeunes débutants puisqu’ils ont déjà roulé leur bosse dans EXCRUCIATE, GODHATE, BLACK TRIP, EXHUMED, NECROPHOBIC, NIFELHEIM ou DISMEMBER, vous comprendrez aisément qu’en matière de Death Metal, ces gars là savent de quoi ils parlent ("Praise To Saturn" se révèle particulièrement accrocheur). Et si, il y a bien un point sur lequel on ne peut pas mégoter bien longtemps c’est sur leur capacité à faire sonner leur Death Metal, les guitares à la DISMEMBER, la voix écorchée plus que caverneuse, on pourra juste regretter le son de batterie dont les toms sonnent à l’identique de la caisse claire qui sonne incroyablement sèche et petite, la basse est pratiquement absente du mix même si on se doute qu’elle est bien là car le tout ne sonne pas non plus clinique ou froid. Après ce point sur la production, l’aspect purement musical est par contre des plus efficaces, à défaut d’être surprenant ou original, en effet, on sait de suite où l’on va même si le tout est très bien écrit et interprété. On regrettera donc juste que des gars aussi expérimentés que Sebastian RAMSTEDT ou Janne RUDBERG BJÖRKENFJÄLL ayant bourlingué dans d’autres groupes de premier ordre n’aient pas opté plus de prise de risque dans l’écriture. Mais attention, le line-up ayant eu quelque mal à se stabiliser avec un nouveau changement de bassiste, ce qui peut expliquer au passage l’absence de cet instrument dans la production, et cet Invictus Et Aeternus n’étant que le premier album d’un groupe nait il y a deux ans, il faut peut-être également laisser le temps à leur écriture de se peaufiner et de se personnaliser. Avec ce premier album, ORDO INFERUS n’a pas à rougir ni de honte, ni de fierté. Un bon album qui séduira les amateurs du genre pur et dur, pour les autres il faudra un petit facteur chance mais pourquoi pas.

    Chronique : Aymerick Painless

    7

     

     

    ORDO INFERUS_Band 2014
     

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  • ELUVEITIE - Origins
    Nuclear Blast
    Style : Folk Metal
    Origine : Suisse
    Sortie : 2014
    Site Web : www.eluveitie.ch

    ELUVEITIE_Origins



    01. Origins / 02. The Nameless / 03. From Darkness / 04. Celtos / 05. Virunus / 06. Nothing / 07. The Call Of The Mountains / 08. Sucellos / 09. Inception / 10. Vianna / 11. The Silver Sister / 12. King / 13. The Day Of Strife / 14. Ogmios / 15. Carry The Torch / 16. Eternity

    L’introduction de l’album nous plonge directement dans un univers mystique et païen que l’on imagine révolu depuis longtemps. Cette touche celte est également visible sur la pochette de l'album créée par Chrigel (chant) qui s'est inspiré du halo d'une statuette du dieu gaulois Sucellos découverte en France. Les premières chansons telles que "The Nameless" et "From Darkness" évoluent dans cet esprit païen et celte que l’on aime à ELUVEITIE. Le mélange entre la flûte et le violon est encore une fois très efficace. Pensons ici à Meri Tadić, violoniste et membre du groupe depuis ses débuts, qui a quitté ELUVEITIE après la sortie de cet opus. Cependant, quelques points plus ou moins négatifs sont à signaler. Le refrain de "Celtos" rappelle celui de "Wanderer" d’ENSIFERUM et "The Call Of The Mountains" est un titre voué à être un succès auprès des amateurs d’un Metal féminin plus doux que celui proposé par le chanteur dans le reste d'Origins. Le mélange entre les mélodies celtiques, la voix gutturale de Chrigel et de lourds riffs de guitares fait de cet album un retour aux sources pour ELUVEITIE dont le style s’était adouci au cours des dernières années. Malgré une tentative de renouveau et des premières chansons enthousiastes, nous regrettons qu'Origins n’ait pas une réelle diversité musicale marquée, ce qui a pour conséquence une impression de déjà vu et de répétition tout au long de l’album. Dommage.

    Chronique : Emeu Ragie

    6,5

     

     

    ELUVEITIE_Band 2014
     

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