• Les Danois de VOLBEAT ont publié leur nouveau clip réalisé pour le titre "Lonesome Rider" extrait de l'album Outlaw Gentlemen & Shady Ladies. A noter la participation de la chanteuse canadienne Sarah Blackwood sur ce titre.

     

     


    votre commentaire
  • Les brutes de BENIGHTED viennent de dévoiler leur reprise de "Du Riechst So Gut"de RAMMSTEIN, cette cover est présente sur la Deluxe Edition de leur 7ème album, Carnivore Sublime, à paraitre le 14 Fevrier prochain via Season Of Mist.

     

     


    votre commentaire
  • THE ANGELS - Talk The Talk
    Liberation Music
    Style : Hard Rock
    Origine : Australie
    Sortie : 2014
    Site Web : www.theangels.com.au

    THE ANGELS_Talk The Talk



    01. Talk The Talk / 02. Got An Itch / 03. Every Man / 04. Broken Windows / 05. Heart Of Stone / 06. Got A Feeling / 07. Nations Are Falling / 08. You Might Make It / 09. Book Of Law / 10. I Come In Peace / 11. Personal Thing / 12. No Rhyme No Reason

    Talk The Talk sort deux ans après Take It To The Streets, les frères Brewster continuant ainsi le chemin sans le légendaire frontman Doc Neeson. Son remplaçant, Dave Gleeson (THE SCREAMING JETS) s'en sort avec les honneurs, ayant un timbre de voix assez proche de son prédécesseur (avec peut-être quelque chose d'un peu plus impersonnel tout de même...). Quant au remplaçant du bassiste presque originel décédé en 2013, il s'agit de Sam Brewster, donnant davantage un parfum familier semblable à un autre groupe australien composé des frères Young. Le style, quant à lui, ne change pas : du bon Rock Hard sans fioritures, certes quand même un poil moins percutant que par le passé mais jamais déplaisant. Les meilleurs morceaux sont sans doute le titre d'ouverture "Talk The Talk" et son riff immédiatement identifiable, le dynamique "Got An Itch" nous rappelant les meilleures heures d'ANGEL CITY, le mélodique "Heart Of Stone" avec ses accords rappelant quand même étrangement le grand Neil Young, et enfin "I Come In Peace" qui s'avère, lui aussi, bien sympathique. Pas de véritables faux pas quant aux autres titres, et encore une fois rien de déplaisant, un bémol néanmoins pour le refrain de "Personal Thing" assez lassant ou un "Got A Feeling" qui attire moins l'attention en général. Un album plutôt réussi donc qui, même s'il ne fait pas forcément figure d'indispensable dans la discographie des Australiens, se révèle en bien des points assez recommandable.

    Chronique : Renegade88

    7

     

     

    THE ANGELS_Band2013
     

    votre commentaire
  • CRYSTAL VIPER - Possession
    AFM Records
    Style: Heavy Metal
    Origine : Pologne
    Sortie : 2013
    Site Web : www.crystalviper.com

    CRYSTAL VIPER_Possession



    01. Zeta Reticulu / 02. Voices In My Head / 03. Julia Is Posseded / 04. Fight Evil With Evil / 05. Mark Of The Horned One / 06. Why Can't You Listen / 07. You Will Die You Will Burn / 08. We Are Many / 09. Prophet Of The End / 10. Thundersteel (Riot Cover)

    Déjà le cinquième album studio original pour les polonais de CRYSTAL VIPER. Ceux qui connaissent le groupe savent déjà à quoi s'attendre, et pour les autres, bienvenus pour un voyage vers le passé. CRYSTAL VIPER propose son Heavy Metal façon 80's, aussi bien dans le son, comme dans la composition et tout ce qui va bien avec. Et ça n'est pas ce dernier album qui changera la donne, toujours emmené par Marta Gabriel au chant et à la guitare et suivi par les 3 hommes qui complètent la formation. L'album commence par une intro ("Zeta Reticuli") emmenée par une voix planante féminine, faisant contraste avec le reste de l'album, car dès qu'on attaque le véritable premier titre ("Voices In My Head"), on attaque direct dans la pure tradition Heavy. La voix hargneuse et légèrement rocaileuse pouvant aller chercher les aigus nous rappelle bien qu'il s'agit bien de CRYSTAL VIPER. Une compo légèrement enlevée à la ligne mélodique des plus simpliste, suivant tranquillement la rythmique. Un solo balancé façon "twin guitar" et un passage acoustique en guise de break. On connait cette recette dont de nombreux groupes ont usé et abusé. Mais ça fonctionne toujours aussi bien pour peu qu'on aime le style archaïque façon NWOBHM. On continue sur la lancée avec "Julia Is Possessed". Même recette pour ne pas décevoir le fan avec un changement de tempo pour bastonner un peu plus. Rien de neuf sous le soleil, mais c'est efficace. Je passe sur les 5 suivants qui sont dans la même lignée et la pure tradition, variant les tempi, passant du très heavy au mid-tempo. A noter cependant sur "Why Can't You Listen?" un refrain bien emmené et où la voix se fait plus mélodieuse et mieux arrangée. "Prophet Of The End", (http://youtu.be/a429pc5CZs8 ) au tempo lent très heavy, apporte aussi sa qualité mélodique qui change du reste de l'album. Une évolution pour CRYSTAL VIPER ? C'est plus "maidenesque" quelque part en donnant dans ce type de chant et apportant une touche de délicatesse qui manque la plupart du temps aux compos des Polonais. Pour finir l'album, le groupe se fend d'une reprise de RIOT en nous servant "Thundersteel" d'une fort belle manière. Ca réveille la fin de l'album et l'interprétation est excellente. En résumé, un album correct, pas de quoi non plus en faire un monument, mais ceux qui apprécient le style de CRYSTAL VIPER ne seront ni étonnés ni déçus finalement.

    Chronique : Helldoween

    5

     

     

    CRYSTAL VIPER_Band 2013
     

    votre commentaire
  • OPERADYSE - Pandemonium
    Sonic Attack / SPV
    Style: Symphonic Heavy/Speed Metal
    Origine : France
    Sortie : 2013
    Site Web : www.facebook.com/operadyseofficial

    OPERADYSE_Pandemonium



    01. Rise / 02. Celestial Sword / 03. Unfold Legend / 04. Keeper Of The Flame / 05. The Path Of Divine / 06. Fairies Secret Garden / 07. Arkanya / 08. Pandemonium / 09. Nevermore / 10. Frozen / 11. My Paradise

    Après l'intro "Rise" qui nous plonge directement dans l'univers propre au genre, "Celestial Sword", qui s’enchaîne illico, nous balance la sauce sur un tempo speed avec des breaks forts nombreux, hachant le titre systématiquement dans les passages uniquement instrumentaux. On sent que les musiciens ont un bon niveau, que les arrangements sont nombreux et le tout parfaitement exécuté. Une constante sur tout l'album d'ailleurs. La production n'est malheureusement pas sans défaut. Attention, c'est très audible, mais ça manque de relief et ça baigne dans des nappes de claviers omniprésents. Et le chant...comment dire....ça reste relativement lisse, ça manque de punch et ça dessert malheureusement l'ensemble. "Unfold Legend" qui poursuit le mouvement musicalement, continue sur la même lancée, avec de nombreux breaks, de nombreux changements malgré un tempo heavy speed qui sert de trame. "Keeper Of The Flame", "The Path Of Divine"et "Fairies Secret Garden" restent eux-aussi dans la même veine que le début de l'album et on a bien du mal à s'y retrouver dans tout ça. Pourtant ça n'est pas du copier/coller, mais trop de changements tuent l'effet escompté et de relancer l'intérêt. Sur "Arkanya", une voix féminine fait son apparition en duo et c'est bien là la seule nouveauté à constater. "Pandemonium" et "Nevermore" ne feront pas exception aux autres morceaux. "Frozen", qui est comme un intermède très planant, sur fond de piano et quelques nappes de claviers, voit la vedette revenir à la chanteuse qui vient refaire une apparition. "My Paradise" vient conclure l'album avec le duo au chant, un peu plus de percussion que sur le titre précédent mais ça reste du même calibre. Etonnant de vouloir coller 2 titres aussi lents en fin d'album après nous avoir servi un Heavy Speed Symphonique haché pendant tout le début de l'album. Après multiples écoutes à répétition, je dois bien admettre avoir eu un mal fou à entrer dedans. On décroche vite face à autant de titres semblant tous se ressembler, où les trop nombreux changements finissent par vous lasser. Dommage, car il y a de la qualité indéniable chez les musiciens, mais à force de vouloir trop en faire, on finit par s'y perdre.

    Chronique : Helldoween

    5

     

     

    OPERADYSE_Band 2013
     
     

    votre commentaire