-
THE TREATMENT + BLACKRAIN - Reims - 06/02/2017
THE TREATMENT + BLACKRAIN
Reims - Freaked Studio
6 Février 2017
Bon... Rendez-Vous Metal en tout début de semaine in a « One-Horse-Town », référence à l'album de Chrysis en devenir, mais là c'est un autre sujet... C'est pas gagné. Le lundi c'est surtout « envie de pipi », là encore ça n'a rien à voir mais les fans de Jesse Garon comprendront... Bref, public clairsemé, mais pas trop, et BLACKRAIN entre en scène.C'est immédiatement prenant. Les mecs savent y faire. Le chanteur, à la voix (le timbre, pas la tessiture) et au look "Brian Molkoesque", un bassiste habité, et un Hard/Glam vitaminé envoient un parfait « la » à ce qui fera suite.
C'est carré, bien joué, avec ce qu'il faut de « dirty old town » (sans doute dû à l'ambiance froide et un poil glauque des docks/entrepôts où ont lieu les hostilités), s'opposant aux supposées paillettes... Rien à dire, les mecs font le job, plus que bien, et on passe un super moment.
Arrive ensuite THE TREATMENT. Et là... c'est le choc. Le drame... Cinq musicos coiffés-peignés se pointent. Cinq mecs au look « Oxford/Cambridge ». Ah bah oui tiens, ils sont de Cambridge justement, je retire donc Oxford, so sorry guys ! Un boys band... Le premier riff rageur donne le doute quand même. Faut voir... La suite sera... ETONNANTE ! Cinq « ados » fous furieux ! Les quatre (bah oui, le batteur a le cul vissé sur son siège) se croisent, s'entrecroisent, provoquent, haranguent, et nous la font à la « Angus », multiplié par la somme de leur nombre (ça va, vous suivez ?).On se fout de comment c'est joué, si le chanteur vocifère bien ou mal, si le guitariste à dix doigts à chaque main ou pas, c'est juste incroyablement sympathique et efficace ! Les titres s'enchainent, les refrains se clament, l'énergie est omniprésente. Un mélange de riffs rageurs et de chorus entêtants.
Je n'ai pas pris une gifle, juste un bain de jouvence. L'impression que nos fils prennent idéalement le relais de leurs pères, sans que l'habit ne fasse obligatoirement le moine. C'était juste un lundi soir in a « One-Horse-Town »... QUEL PIED !
Report & photos : Pat Rick
-
Commentaires