• THE LOSTS + BLACKBART - La Rumeur - Lille - 5 Juillet 2012

     

    THE LOSTS_BLACKBART_Lille_05072012
     

    THE LOSTS + BLACKBART
    5 Juillet 2012 - La Rumeur - Lille



    C’est en ce jeudi 05 juillet que nous avons rendez vous avec BLACKBART et THE LOSTS, deux groupes issus de notre scène régionale,  à La Rumeur, un bar fort sympathique dont la salle de concert se trouve à la cave juste sous le bar et ressemble plus à un local de répétition qu’à une véritable salle de concert, mais le plus important ce soir c’est bien la musique.

    Comme d’habitude notre Nigel national, véritable GPS vivant, s’est encore paumé (achète un GPS Nigel, tu vas gagner du temps !) mais réussit quand même à arriver avant le début du concert. Après plusieurs boissons fraiches et papotage sur la zic en général, nous descendons pour le début du concert et c’est parti pour plusieurs heures de décibels et de plaisir, nos amis de BLACKBART, Babass (basse,chant), Zozio (guitare), Rudy (guitare) et Marco (batterie) ont le privilège d’ouvrir les hostilités, six des huit titres joués ce soir sont issus du prochain album (dix étaient prévus mais le concert devant impérativement finir à 23h00, deux morceaux passeront à la trappe).

    BLACKBART_DSCN0053

    On sent d’entrée que le groupe est content d’être là pour nous faire découvrir  ses nouveaux titres et faire parler la poudre... et la poudre va parler, comme lors d'un abordage et que leurs vies en dépendaient... Ils vont nous prendre par les valseuses et ne plus nous lâcher. "Trader Crash", "Vision", "Il est Minuit", les trois premiers morceaux nous explosent en pleine face, du très bon Heavy comme on l’aime, interprété par un groupe qui maitrise son sujet. "Conquistadors", morceau épique, enfonce le clou un peu plus suivi de "Blackout", reprise de SCORPIONS (au cas où certains l’ignorerait encore !). "Crise de Foie" (dédié à Nigel) et "Trinquerons avec les Morts" finissent de nous convaincre que le nouvel album devrait être une véritable tuerie, et "Voodoo", seul titre du premier album, vient nous terminer, on en aurait bien repris une petite louche... Ce soir on a vu un excellent concert d’un groupe qui nous a tout donné et l'on a reçu avec un immense plaisir ces 45 minutes de riffs assassins et de décibels vengeurs.

    BLACKBART_DSCN0060


    Le temps que THE LOSTS (YGC, chant/guitare - GGV, basse - JCR, batterie et DGC, guitare) se prépare, nous remontons apprécier une bonne cervoise bien fraiche et c’est reparti pour une bonne heure de musique. C’est la première fois que je vois THE LOSTS en concert, leur Metal à la fois sombre et lourd, devient rapidement captivant et envoutant, les musiciens jouent bien, l’ensemble est en place et tient la route. Ils nous font entrer dans leur univers par la grande porte et nous distillent leur Heavy Metal à grand coups de riffs assassins et d’ambiances malsaines.

     

    THE LOSTS_DSCN0118

    Leur show démarre avec "Synthetic Head" et "The Headless Cross" (paru sur la compilation Howl # 1), deux morceaux explosifs taillé pour la scène. Après nous avoir bien labouré les neurones, le chanteur/guitariste troque sa guitare contre une mandoline car la musique de THE LOSTS, c’est aussi un mélange de plusieurs éléments que le groupe a intégré à son Metal, comme la musique orientale par exemple (on sent l’influence d'ORPHANED LAND) ou le Punk, mais c’est pour mieux nous achever avec "Kingdom Of The Lost", "Dr Punkelstein –The Maximator" et nous terminer en beauté avec un "Kings Of Metal" (de qui vous savez) magistral... et comme pour BLACKBART, le temps a passé vite et le groupe se voit, horaire oblige, contraint a amputé son set de deux titres. La fin du concert voit les deux groupes monter sur scène et poser ensemble pour la photo de famille...

    THE LOSTS_BLACKBART_P1010687


    Une très bonne soirée (trop courte) que nous avons passé avec deux excellents groupes fort sympathiques, deux groupes qui valent la peine que l’on se déplace pour eux  (même si il pleut ou que Tantine est malade)... alors bougez vous le cul, allez en concert, achetez les cds et soutenez la scène française, les groupes ont besoin de vous pour exister !!!

    Texte : Christ59 - Photos : Nigel Stargazer


  • Commentaires

    1
    Dgc
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 06:33
    Merci pour le live report, ça fait plaisir. On espère revoir Heavy sound très bientôt!!!!!
    2
    Dgc
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 06:33
    Merci pour le live report, ça fait plaisir. On espère revoir Heavy sound très bientôt!!!!!
    3
    YGC
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 08:32

    Belle chronique!

    Merci à votre soutien! La scène locale a besoin de vous.

    A bientôt sur nos scènes ou ailleurs...

    YGC (The Losts)

    4
    YGC
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 14:43
    "Merci à VOUS POUR votre soutien"... c'est mieux comme ça!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :