• PREZIR - As Rats Devour Lions

    PREZIR - As Rats Devour Lions
    Godz Ov War Productions
    Style : Black Metal
    Origine : États-Unis
    Sortie : 2018
    Site Web : www.facebook.com/Prezir

    PREZIR - As Rats Devour Lions



    01. As Rats Devour Lions / 02. Ideologue Alchemy / 03. Janičari / 04. Dar al-Harb / 05. Serpents In The House Of Ra / 06. Hamatsa Death Ritual / 07. Plagiarized Infamy / 08. Oedipus Context

    Premier album des Américains de PREZIR emmenés par le batteur Brian Serynski, également actif chez PIG'S BLOOD, ce qui explique l'intérêt de Godz Ov War Productions pour ce groupe. Alors PREZIR, c'est la frange la plus directe du Black Metal, avec quelques clins d’œil appuyés au Thrash Metal dans les rythmiques, bien aidés par des arpèges de guitare sur fond de lead frénétique typé Black Metal, notamment sur le début d'album. Car par la suite, il faut admettre que le groupe refroidit considérablement l'ambiance, la batterie en mode blast hypnotique, guitares très hargneuses et chant toujours aussi imprégné de la scène Norvégienne, le groupe ne donne pas dans l'immobilisme et propose un Black plus brut encore.

    A vrai dire, l'album va même perdre en impact avec des titres qui se ressemblent beaucoup, tant dans les structures que dans le propos et on ne retrouvera pas sur la fin d'album (les 6 derniers titres en fait !) la dynamique qu'il y avait sur les 2 premiers morceaux, et notamment le point culminant qu'est "Ideologue Alchemy". Il faut dire que le groupe recycle là des idées issues de leur premier EP paru en autoproduction l'an passé, à l'image de "Serpents In The House Of Ra" ou "Dar al-Harb".

    Toutefois, on notera le riff nerveux qui introduit "Janičari" qui laisse ensuite place à un Black Metal plus linéaire mais qui manque quand même un peu de noirceur. Cela se retrouve notamment dans ces leads qui peuvent parfois faire un peu scolaire ou paraître un peu simpliste, renforcé par cette guitare rythmique qui suit le phrasé des leads, n'aidant pas ces mélodies à s'extraire et à se sublimer dans cette avalanche sonore. Car les Américains ne ralentissent jamais réellement le rythme de leur Black Metal, augmentant encore l'impression d'entendre certaines parties inspirées du Thrash Metal. De même, on regrettera que le chant suive parfois ces leads, donnant un côté gentillet à l'ensemble ("Serpents In The House Of Ra", "Hamatsa Death Ritual") alors qu'une mise en relief aurait été bien plus percutante.

    Ce premier opus contient donc quelques facilités qui, avec la masse d'albums qui sortent, fait de ce As Rats Devour Lions, un premier album intéressant mais pas des plus transcendants. Ceci dit, si le titre "Ideologue Alchemy", l'introduction de "Janičari" ou la très directe chanson titre vous donnent envie d'aller plus loin avec PREZIR, ce premier opus remplit toutefois largement la mission de vous faire taper du pied, de vous faire hurler en levant les mains au ciel avec les yeux révulsés. 

    Chronique : Aymerick Painless

    PREZIR - As Rats Devour Lions

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :