-
PHAZM + NO VALE NADA + DEATH DECLINE + KAM TALIUM - Chaumont - 13/12/2014
KAM TALIUM, DEATH DECLINE, NO VALE NADA et PHAZM
Le Nouveau Relax - Chaumont - 13 Décembre 2014
13 décembre 2014, 19h50 : une petite foule attend devant l'entrée de la salle du Relax à Chaumont. Ce soir au programme : KAM TALIUM (Langres), DEATH DECLINE (Dijon), NO VALE NADA (Chaumont) et PHAZM (Nancy).
Les portes s'ouvrent et nous rentrons rapidement. La salle se remplit peu à peu et le premier concert peu commencer. KAM TALIUM ouvre les hostilités et enchaîne les morceaux devant un public bien motivé dès les premières minutes du show. Au rythme des pogos, des walls of death et des slams, le groupe mène la danse à coups de touches de riffs lourds et planants. La voix du chanteur tire néanmoins plus vers le metalcore que sur le thrash-death comme indiqué sur l'affiche même si la partie musicale respecte cette annonce.
Set list : Interlude - The Enola Day - OLTD - Quest Of Memory - Intro - The Choice - Witness Of The End - 6 Billion Dead - Little Boy – DisarmC'est alors à DEATH DECLINE d'enchaîner. Dès les premiers riffs de guitares, le public est emballé. L'ambiance est chaude et survoltée. Les pogos et les circle pits s'enchaînent au grès des chansons lourdes et efficaces. Malgré le départ de la chanteuse et un changement de line up, DEATH DECLINE a su imposer son style et un nouveau souffle. On notera la très bonne humeur du groupe sur scène et la très bonne communication du chanteur avec le public. Bref, on est très satisfait de cette superbe performance portée par des mélodies puissantes, des riffs porteurs et une voix bien maîtrisée.
Set list : Elevate - Despise & Delusion - Bloodstained Redemption - Enslave The Weak - Perpetual Way Of Sin - Built For Sin - Dark WidowJuste le temps de changer de scène et c'est au tour des chaumontais de NO VALE NADA de jouer. Le public répond favorablement rapidement même si le nombre de personnes est moins nombreux. Ce groupe au genre inclassable se débrouille très bien quand même. Le son est bon et la prestation est intéressante. L'ambiance est feutrée et intimiste. Les sonorités doom et les trips psychédéliques font planer le public dans une ambiance légèrement malsaine et dérangeante rappelant un certain style avant-gardiste de Black Metal. Soulignons la prouesse vocale du chanteur. Le duo avec le chanteur de DEATH DECLINE enchante le public. Le mélange de metalcore et de rythmes latinos donne envie de danser tout en défoulant sa colère.
Set list : Lonte - Sans faille - Des traces de sens - Amer, tour à tour - Amour terre à terre - La mort ça tue - Période décès - Retour de flamme - A l'intérieur - Du Rock'n'roll
On dit souvent que le meilleur est pour la fin et c'est peut-être le cas pour PHAZM. Dommage que le public n'ait pas été aussi nombreux que l'aurait mérité le groupe nancéien. Le mélange entre le groove du rock'n'roll et le glauque du death metal est magistral et le décor macabre annonce la couleur. Les membres du groupe sont très chaleureux avec un public qui le lui rend bien. Les solos diaboliques alternent avec les riffs planants et en même temps énergiques. PHAZM termine la soirée en beauté.
Set list : The End - The Bright Side Of Death - Love Me Rotten - The Worm On The Hook - How To Become A God - Damnation - My Darknest Desire - Mr. Toodling - Adrift - Black'n'Roll - The Old Smell Of The Meat - So White, So Blue, So ColdEn résumé, une très bonne soirée avec de super découvertes !
Live Report & Photos : Emeu Ragie
-
Commentaires