-
NERVOSA - Downfall Of Mankind
NERVOSA - Downfall Of Mankind
Napalm Records
Genre: Thrash Metal
Origine: Brésil
Sortie : 2018
Site Web : www.facebook.com/femalethrash
01. Intro / 02. Horrordome / 03. Never Forget, Never Repeat / 04. Enslave / 05. Bleeding / 06. ...And Justice For Whom? / 07. Vultures / 08. Kill The Silence / 09. No Mercy / 10. Raise Your Fist! / 11. Fear, Violence And Massacre / 12. Conflict / 13. Cultura do Estupro / 14. Selfish Battle (Bonus Track)
Hey oui... toutes les bonnes choses ont une fin. On rentre à la maison. Fini le farniente et les journées à faire l’aller retour entre la serviette de plage et la baignade. Bon allez... heureusement que votre serviteur est là... je vous envoie tous au Brésil ! Je vous entends tous d’ici « Chouette ! A nous les bombasses en string, la Samba et la Pina Colada »... pas vraiment nan... Ça va être bières, cuir et Thrash Metal plutôt le programme. Je vous présente NERVOSA, un groupe de Brésiliennes (Non, pas en string) qui envoient du très lourd avec ce Downfall Of Mankind.
Dès l’intro, elles installent une ambiance très obscure et malsaine, et BOUM... bienvenue dans l’"Horrordome". Une puissance de Growl et une rapidité dans la double pédale... En voilà des femmes qui ont des bolas en fonte. La surprise des deux, trois premières chansons est bonne, mais perso je trouve que l’album s’essouffle un peu. Malgré un "Bleeding" et un "Vultures" avec quelques riffs accrocheurs et une envolée vocale de Fernanda Lira sur le morceau bonus "Selfish Battle", ce troisième album du groupe de Sao Paulo ne m’a pas vraiment conquis. Mais pour la puissance de chant et de jeu, ça vaut le coup ! Les fans de gros Thrash Metal graisseux seront gâtés je pense. Allez on rentre ! Retour à la dure réalité de la vie...
Chronique : Ben
-
Commentaires