• MOONREICH - Interview Weddir

    MOONREICH_Logo
    Entretien avec Weddir (chant & guitares) réalisé par mail - Octobre 2015
     
     
    Pillars Of Detest, troisième album des français de MOONREICH, est sorti en septembre 2015, et n’est pas passé inaperçu. Un album intense, un peu glauque, froid et torturé, pour les vrais amateurs de Black Metal. Weddir (chant / guitares) répond à mes questions...

    Pourquoi ce nom de groupe ?
    Weddir : Il faut remonter en 2008, année durant laquelle je fonde MOONREICH. Il n'y a pas d'interpretation précise pour ce nom. Tu peux t'en faire ta propre interpretation. Il y a un rapport avec la dualité de l'homme. J'ai utilisé la lune comme métaphore, elle nous montre toujours la même face, j'ai trouvé cela assez mystérieux et intriguant.

    Que représente la pochette ? Elle est très étrange !
    En effet, le but était de créer une atmosphère connectée avec la musique. On voulait qu'elle soit malsaine, sombre et dérangeante. Cette pochette est très métaphorique, à mon sens elle représente la fascination que j'ai pour certaines parties de l'histoire où l'on s'est rendus compte que l'homme pouvait être dompté, manipulé, ramené au rang de ver de terre en quelque sorte.

    Quels sont les thèmes abordés dans cet album ?
    Je suis convaincu que l'art ne doit pas s'expliquer. C'est pourquoi j'encourage les lecteurs à nous contacter afin de disposer des paroles et de pouvoir s'en faire leur propre opinion. Elle sont volontairement écrites métaphoriquement. C'est ce qui est beau dans l'art en général, il n'y a pas de vérité, tout n'est qu'illusion et tout est interprété selon le ressenti et le vécu de chacun.
     
    Moonreich-2

    Quelles sont tes sources d’inspiration ?
    Personellement, toute forme d'art est une source d'inspiration. Ça peut être une musique, une peinture, un livre, un documentaire, l'inspiration , c'est un peu comme la foudre, on ne sait jamais où ni quand ça va tomber au final.

    Comment ont été composés les morceaux de cet album ? D’un seul jet, ou es-tu revenu plusieurs fois sur chaque morceau ? Car cet album semble très peaufiné !
    Je ne compose quasi jamais de morceau d'un seul jet. Cela vient petit à petit en général. J'ai plusieurs idées et je fini par les assembler de manière cohérente, étant le seul compositeur de MOONREICH.  Je n'ai pas besoin d'être dans un état particulier, pas besoin d'aller dans un endroit reculé ou autre, l'inspiration vient naturellement.

    Comment procèdes-tu pour les arrangements ?
    Cela vient également naturellement, ça ne se commande pas.

    Veux-tu conclure ?
    Merci pour ton soutien !


    Propos recueillis par Fanny

    www.facebook.com/Moonreich 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :