• MEMORIES OF A DEAD MAN - Lille - 12 Avril 2013

     

    MEMORIES OF A DEAD MAN_Lille_12 Avril 2013
     

     

    MEMORIES OF A DEAD MAN + SLAUGHTERED + HAST
    Lille - Le Midland - 12 Avril 2013



    Le Midland, bar celtique lillois, a l'habitude de proposer des concerts Metal, mais on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. Si la salle est spacieuse, le son n'est pas toujours optimal, et la première remarque à propos du concert de ce soir : bel effort sur le son, ce qui a permis d'apprécier les sets. Les trois groupes présents ce soir là n'évoluaient pas dans les mêmes styles, certains diront qu'ils n'allaient pas bien ensemble, d'autres penseront au contraire que cela rendait la soirée variée et intéressante. Après coup, je suis de la deuxième catégorie.
     

    Nous commençons donc par HAST, combo de Death/Black Metal aux multiples influences, qui entre dans le vif du sujet avec brutalité et énergie. Le public est encore clairsemé, mais les gars sur scène se donnent et le show est bien vivant dans cette petite salle mal éclairée. On notera aussi quelques passages plus atmosphériques que le reste du répertoire, par exemple sur le morceau "Evangile".

    Set list : Intro / Unfolding / Projet 4 / Hate Hours / Green / Evangile / Projet 1 / Temps Guerre / Projet 8 / Outro

     

    hast2
     
    hast3


    Après une courte pause en extérieur, rappel à l'ordre, le deuxième groupe va commencer. SLAUGHTERED, estampillé «  open Death  », me fera plutôt penser à un Metalcore teinté de belles influences Thrash pour pimenter le tout. La présence scénique est remarquable, le chanteur assure aussi bien le chant guttural que le chant clair (seulement un petit coup de fatigue à la fin du set). À la guitare, on oscille entre passages techniques et mélodiques sans sourciller, le son est meilleur que  pour HAST et on ne va pas s'en plaindre. Ce set est beau à voir et bon à entendre, même si à la fin de la performance la fatigue se fait sentir. Sans révolutionner le genre, SLAUGTHERED fait dans l'efficacité et a bien su faire bouger le Midland.

    Set-list : Maggots / Hope / SLGHT / Doomsday / Suffer / Spoiled / Dead Inside / Black Feather / Forgive

     

    slt 1
     
    slt 2
     
    slt 3


    Arrive donc le moment de voir la tête d'affiche, MEMORIES OF A DEAD MAN, dont le chanteur est visiblement bien en voix (malgré quelques problèmes de son au début du set). Les post-métalleux vont livrer une belle performance, avec une set-list principalement composée des titres de leur album V.I.T.R.I.O.L sorti en avril 2012, mais en incorporant également deux titres de Maze et le titre "Guilty", issu de leur premier EP éponyme. Le son est plutôt bien équilibré entre les instruments et la voix, même si la salle du Midland reste fidèle au volume trop élevé (les bouchons sont là pour ça…). Pierre Bruneau, au chant, remplit l'espace et sort même parfois de scène, le concert est vivant, dynamique, avec des moments intenses (interprétation magistrale du morceau "Tomorrow At Dawn" pour clore le set).

    Set list  : Going Out With... / On The Height Of Despair / Meshi'ha / Good Mourning Child / Spoken Yet Never Heard / Guilty / Trimegistus King / Light House / Maelstrom Involution / Tomorrow At Dawn

     

    moadm2
     
    moadm 4
     
    moadm 3


    Bravo aux musiciens qui ont livré de belles performances, dans l'ambiance chaleureuse du Midland (seul bémol  : le volume), et merci aux organisateurs pour cette soirée Metal variée et forte en gros son.

    Report & Photos : Nastassja


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :