• GOTTHARD - Lille - 19 Octobre 2012

     

    GOTTHARD_Firebirth Tour 2012
    LE SPLENDID_Lille_Logo

     

    GOTTHARD
    + DEAD N CRAZY
    Lille - Le Splendid - 19 Octobre 2012



    En ce 19 octobre, GOTTHARD, le groupe helvète a posé ses valises au Splendid de Lille et première constatation une salle bien remplie et un public composé de plusieurs nationalités, dont beaucoup venus pour jauger le nouveau chanteur Nic Maeder qui a remplacé le regretté Steeve Lee. Fort d'un très bon dernier opus, Firebirth, avec un Nic fort prometteur, nous sommes dans les starting blocks !

    Les festivités démarre avec DEAD N CRAZY, le groupe compiégnois, qui va nous délivrer durant 45 minutes un excellent show durant lequel seront privilégiés les titres les plus rentre dedans de leur répertoire. Ils sont ravis d’être là et le public ne s’y trompe pas et applaudit bruyamment après chaque titre, le son est bon et audible (ce qui n’est pas toujours le cas pour les premières parties) le groupe est en place, ça joue bien (sont doués quand même ces p'tits loulous !). Un bon set qui aurait mérité d’être plus fou si les gars s’étaient lâchés un peu plus (le fait d’ouvrir pour GOTTHARD y est certainement pour quelque chose et on comprend aisément cette petite angoisse), une très bonne prestation (comme d'hab !) qui a permis aux spectateurs présents de découvrir un groupe dont le talent scénique et musical ne cesse d'évoluer. Un pas de plus de franchi sur une scène de belle dimension. Heureux les gars ! et la petite étincelle dans leurs yeux après le concert en disait beaucoup sur leur bonheur ! Un groupe à suivre !

    Set List : Intro / Frendly Ghost / Something In The Sky / Mansion / Night And Day / Fly With You / Time For You / On The Road / Countdown / Before The Dark

    100_5976

    C’est sous les « Bienvenue Nic » que GOTTHARD arrive sur scène, sacré moment d’émotion qui laisse le chanteur particulièrement ému. Le groupe nous balance tout de suite une série de brulots : "Dream On", "Gone Too Far", "Starlight" qui vont nous exploser à la figure avec "Hush" en apothéose avec son refrain accrocheur. Le set est rodé, ça claque impeccablement, le groupe s'amuse, le public s'enflamme ! Nic Maeder est un chanteur charismatique et le public lui mange dans la main grâce à une communication en français... Entre chaque morceau Freddy et Léo ne sont pas en reste et croisent les guitares, les solos de Léo (quel bout-en-train celui là !) avec guitare derrière la nuque sur "Sister Moon" et "Lift U Up" sont un must.

    GOTTHARD_100_6071

    Viendra ensuite la séance émotion avec la version piano/voix de "One Life One Soul" dédicacée à Steeve Lee, un grand moment qui verra Nic laisser le public chanter quasiment seul toute la chanson. Des frissons nous traversent le corps, c'est beau une telle fusion ! La suite du concert sera un déluge de riffs et de bonne humeur,  le groupe va se faire un malin plaisir de nous écraser les neurones et les esgourdes avec son Hard Rock de qualité. Un très bon concert, dans une très belle salle fort bien remplie, GOTTHARD a fait le show ce soir et ne s’est pas économisé, nous en a donné pour notre argent, Nic Maeder est un très bon frontman, aidé par des musiciens talentueux. Les fans ont tous adhéré au chant et à la gentillesse de ce dernier. Le groupe ne s’attendait pas à un tel accueil et nous a promis de revenir rapidement. Une bien belle soirée comme on les aime !

    100_6073


    Set List : Dream On / Gone Too Far / Starlight / Top Of The World / Remember It's Me / Sister Moon / Fight / Hush (Billy Joe Royal Cover) / One Life, One Soul / Shine / The Story's Over / Fist In Your Face / Give Me Real / Drum Solo / Tell Me / Mountain Mama / Right On / Lift U Up / Encore : Master Of Illusion / Anytime Anywhere
     
    Report : La Muppet Team : Christ59 & Nigel Stargazer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :