• EKTOMORF - Reborn

    EKTOMORF - Reborn

    Napalm Records

    Style : Groove/Thrash Metal

    Origine : Hongrie

    Sortie : 2021

    Site Web : www.facebook.com/EKTOMORF.official

     

    EKTOMORF - Reborn

     

    01. Ebullition / 02. Reborn / 03. And The Dead Will Walk / 04. Fear Me / 05. Where The Hate Conceives / 06. The Worst Is Yet To Come / 07. Forsaken / 08. Smashing The Past

     

    Vingt cinq ans d'existence pour le combo Groove/Thrash originaire de Mezőkovácsháza autour du chanteur charismatique Zoltán "Zoli/Zotya" Farkas qui, au fil des albums, marque de son empreinte son style et son rang au niveau international! Après le déjà incontournable Fury en 2018, que dire si ce n'est que du positif de ce quinzième album des Hongrois d'EKTOMORF. Le titre de l'album résume tout : Reborn ! Et en premier lieu, le changement de label, dorénavant sur le mondialement connu label Napalm Records. Déjà explicite ! L'album déverse une flambée de titres destructeurs et sans fioritures. Zoltán Farkas adopte un nouveau concept étant donné que l'album résume un tant soit peu des côtés plus personnels aux dires du susnommé. Ce qui, somme toute, n'est qu'un détail ! Le groupe tient à garder ses racines propres. Fini les comparaisons ! EKTOMORF, souvent comparé avec SEPULTURA, SOULFLY ou GOJIRA, a depuis très longtemps obtenu une identité qui lui appartient, sans bien sûr renier ses pairs.

    Sans l'ombre d'un doute, ce nouvel album est percutant du début à la fin. D'entrée, "Ebullition" et "Reborn" donnent le ton. EKTOMORF n'est pas là pour faire dans la demi-mesure ! "Smashing The Past" est brutal et jouissif, et "And The Dead Will Walk" l'est tout autant, avec son côté très heavy et les riffs tranchants de Zoli et Szebasztián Simon. A noter que sur le morceau-titre, les arpèges courts mais bien placés donnent cette petite touche mélodique qui ne peut déplaire et qui en fait l'une des compositions phare de cette nouvelle réalisation. Ce titre s'impose désormais comme l'un des incontournables de leur future tournée. EKTOMORF pourrait faire partie d'un Big Four d'Europe de l'Est, avec à ses côtés les polonais de VADER et de BEHEMOTH, complété par les roumains de ALTAR. Pourquoi pas ! Après cette crise sanitaire qui cloue les groupes sur place, une tournée regroupant ces quatre géants Européens pourrait unir les fans sur le même terrain. Imaginez vous une jam session sur l'instrumental de l'album, l'excellent "Forsaken" !

    Ce Reborn est un nouveau chapitre dans la discographie des Hongrois qui ne laissera personne indifférent. Reborn est un régal du premier au dernier titre. Musiciens inflexibles et percutants qui font de ce nouvel album une réussite parfaite! Un incontournable de ce début 2021 ! L'artwork de la pochette en est une autre ! En conclusion , je vous le recommande vivement.

     

    Chronique : Phil Pkms Neuville

    EKTOMORF - Reborn

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :