• DRAGONFORCE - Lille - 24 Novembre 2012

     

    DRAGONFORCE_flyer tournee
    LE SPLENDID_Lille_Logo

     

    DRAGONFORCE
    + HUNTRESS - KISSIN DYNAMITE
    Lille - Le Splendid - 24 Novembre 2012



    Première satisfaction en arrivant, on constate que Le Splendid est ce soir correctement rempli, une affluence en grande partie constitué d'un public assez jeune venu soutenir en nombre les Anglais de DRAGONFORCE, preuve que, quand les groupes leurs plaisent, ils savent se mobiliser...

    C’est KISSIN' DYNAMITE qui à l’honneur d’ouvrir le bal... C'est sur une intro reprenant le "Girls, Girls, Girls" de Motley Crue que le show des Allemands va démarrer. Ca part à cent à l’heure et pendant trente minutes KISSIN' DYNAMITE va faire parler la poudre en nous balançant tous leurs titres phare (3 albums au compteur dont Money, Sex and Power sorti cette année qui sera le fil conducteur). Le groupe ne lèvera pas le pied envoyant un Heavy/Sleaze un peu à la manière du Motley des belles années. Quelques souplesses permettront au chanteur Hannes Braun, un très bon showman au look glam, de communiquer avec le public, il gesticule, court dans tous les sens et prend même le temps de gratter la six cordes avec ses comparses. Il saluera la belle frénésie des fans, n'hésitant pas à dire que ce fut le meilleur concert de la tournée française ! Le groupe est en place, ça joue bien et nous balance trente minutes (il y a trois groupes à l’affiche ce soir) de Rock’n’roll et d’énergie. Un petit bemol toutefois concernant le son resté assez brouillon pendant la prestation du groupe. Le final se fera avec le titre "Money, Sex and Power" repris en choeur par un public qui monte en puissance.

    Set List : Sleaze Deluxe / Sex Is War / Addicted To Metal / I Will Be King / Operation Supernova / Money, Sex & Power

    KISSIN' DYNAMITE_DSCN0829



    C’est au tour de HUNTRESS, avec la divine Jill Janus, de fouler les planches. Le groupe est assez statique mais nous délivre une prestation carrée forte d'un Heavy Metal puissant, speed et assez sombre. Jill Janus envoie sévère, une voix fichtrement couillue et un look noir rehaussé par une sublime plastique, très envoutante la bougresse ! Les musiciens ne sont pas en reste et nous montrent tout leur talent. Spell Eater étant leur seul album (+ un ep Off With Her Head sorti en 2010), le show sera axé sur celui ci. Jill est véritablement la maitresse des lieux, n'hésitant pas à jouer avec le public, à endosser une pèlerine et, la capuche recouvrant sa tête, telle une prêtresse de faire se prosterner guitariste et bassiste ! Le clou de la prestation sera sans aucun doute la fin car celle ci donnera l'occasion à Jill de retirer son chemisier pour entamer le dernier titre avec un haut moulant à faire saliver un eunuque ! Du bon, du costaud qui donnera un excellent concert juste entaché par un son trop fort qui nous empêche quelque peu d’apprécier complètement le Metal des Américains.  A noter la présence de Frederic Leclercq (DRAGONFORCE) venu taper le bœuf à la guitare sur un titre. Jill nous lira un texte (en français s'il vous plait !) axé notamment sur le french kiss...! à priori écrit par ce bout-en-train de Fred !

    Set List : Senicide / Sleep and Death / The Tower / Spell Eater / Snow Witch / Children / Night Rape / Eight of Swords

    HUNTRESS_DSCN0869



    C’est au tour des Anglais de DRAGONFORCE d’investir la scène pour défendre leur dernier album, The Power Within, le groupe est en grande forme, ça bouge dans tous les sens, ça vanne un maximum (surtout lorsque le chanteur sort son papier (toujours préparé par le feu folet de Fred ) pour s’adresser aux fans en français et qu’on l’entend dire que tous les membres du groupe ont un petit zizi ! Les musiciens de DRAGONFORCE sont des virtuoses et ça joue aussi vite que sur albums, les deux guitaristes, Herman Li et Sam Totman, font le show aussi bien par la maitrise de leur instrument, et hop je finis mon solo sur ta guitare, un petit tapping... que dans le sens du spectacle. Ca bouge dans tous les sens et le tout sans fausses notes. Frederic Leclercq n’est pas en reste, il harangue la foule et la fait participer... entre deux gorgées de bourbon, il nous gratifie de son éternel dynamisme et de sa technique elle aussi impeccable. Marc Hudson, le nouveau chanteur, confirme l'excellente impression laissée sur l'album et s'avére être un showman efficace. DRAGONFORCE est un concentré de technique et d'énergie ultra rapide et l'on pourrait parfois froler l'overdose ! Mais que c'est impressionnant ces arabesques musicales, ça vous colle au mur ! Les titres seront bien évidemment en partie ceux de The Power Within mais également piochés dans la belle discographie des Anglais. Les fans, visiblement venus pour eux en grand nombre, leurs rendent bien hommage en reprenant les refrains, voire en chantant l'intégralité de certains morceaux. Ca bouge sérieux en devant de scéne ! Avant le rappel, Fred Leclercq fera un speach pour annoncer le nom du gagnant de la guitare du concours organisé par ESP. Un final torride clôturera cette superbe prestation. Ce dernier concert français sera lui aussi, aux dires de Marc Hudson, le meilleur de leurs dates dans notre beau pays ! Ca fait chaud au coeur des aficionados déja bouillants !!! Après 1h30 de concert passé à la vitesse d’éxécution du groupe, DRAGONFORCE tire sa révérence. Une soirée ficelée comme un cadeau de Noêl, variée, riche et sévèrement burnée, technique et rentre dedans ! Du lourd !

    Set List : Holding On / Heroes of Our Time / Seasons / Fury of the Storm / Die by the Sword / Operation Ground and Pound / Fields of Despair / Soldiers of the Wasteland / Through the Fire and Flames / Cry Thunder / Encore : Valley of the Damned

    DRAGONFORCE_DSCN0884



    Remerciements à Roger (BASE)

     

    Report : Nigel Stargazer & Christ59
    Photos : Nigel Stargazer

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :