-
DOCTOR LIVINGSTONE
Entretien avec Révérend Prick (Claviers) réalisé par mail (Avril 2014)
Le Docteur Livingstone a dépensé beaucoup d’énergie au développement et à la promotion de l'empire britannique, mais aussi à la lutte contre l’esclavage ? En quoi est-ce important (ou pas) pour vous ? Peut-on en savoir plus ?
Révérend Prick : Ca ne l'est pas, le Doctor prêche aujourd'hui la cause du Monde Nouveau. On a déterré un mort, pour revivre l'idée selon laquelle le jusqu'au boutisme est une démarche à suivre.
Certaines de vos précédentes interviews étaient pleines de second degré. Est-ce toujours votre stratégie ou êtes vous devenus sérieux (cf votre dernière interview dans Metallian) ?
On n'a pas changé notre vision des choses, la stratégie avec DOCTOR LIVINGSTONE est différente. On arrive avec un album intense, accouché dans la douleur, la promotion est un instant de détente... Nous vivons la suite de la sortie avec sérénité, conscients que le public s'attend à avoir les mêmes réponses qu'à l'époque de la sortie du premier album de SEKTEMTUM « Aut Caesar Aut Nihil », il n'en sera rien, on a posé nos valises, maintenant on est installé, donc, on profite. L'interview faite dans Metallian a respecté les usages et le protocole d'une interview banale.
Quelles sont vos influences musicales ?
Elles sont vastes et variées. Nos influences appartiennent plus à la scène hip-hop qu'à la scène Metal. Je crois qu'aucun membre du groupe n'écoute encore du Metal à l'heure actuelle ou alors de manière épisodique, par nostalgie. PLCD s'inspire surtout de la musique classique, mais avant de ce qui se passe dans sa tête, il n'a, me semble t-il, besoin de personne.
Comment avez-vous réussi ce délicat et savant mélange de Hardcore, Metalcore, Black Metal et Punk ?
Sans se poser trop de questions, en faisant un album avec spontanéité. L'idée selon laquelle le mélange aurait été étudié ne tient pas la route, ce mélange de genres est tout simplement la fusion de nos parcours musicaux respectifs. Nous avons fait un disque de musique et plus précisément de Metal Extrême. Je sais qu'il est important pour les auditeurs, le public de ranger les groupes par genre, ça les rassure, mais ça les empêche également d'être curieux. Cet album s'adresse à ceux qui ont envie d'écouter quelque chose de relativement inédit.
Votre dernier line-up stable est récent. Comment des mecs de CRYSTALIUM, ALIEN DEVIANT CIRCUS ou MUTIILATION ont pu se retrouver ensemble ? Vous vous êtes inscrits sur Meetic ?
On se connaît depuis un moment, faire de la musique entre nous n'est pas une épreuve insurmontable, seulement une organisation d'une facilité déconcertante. Nous ne travaillons pas, nous avons donc le temps de nous amuser à faire des disques et comme PLCD compose plus vite que son ombre, on fait un album quand l'envie se fait sentir. Si l'ambiance devient extra-lucide on fait un album de DOCTOR LIVINGSTONE, si l'ambiance se veut décadente alors on fait du SEKTEMTUM.
Qu’est ce qui vous inspire ?
Un idéal, Le Monde Nouveau, nos vies plus que celles des autres. Rire, nous aimons rire et passer du bon temps ensemble.
Quels sont vos thèmes de prédilection et pourquoi ?
On parle de ce qui rode dans l'ombre, de ce qui traîne en bas... Parce que c'est la seule chose qui nous motive.
Quels sont vous projets à venir ?
On va faire un nouvel album avec SEKTEMTUM dés qu'on en aura envie, dés qu'on aura le temps. Puis un album avec DOCTOR LIVINGSTONE, une tournée également.
Merci. Le mot de la fin est à vous.
Merci à toi, venez vous ressourcer, auprès du DOCTOR...
Propos recueillis par Fanny
-
Commentaires