• DARKWATER - Human

    DARKWATER - Human
    Ulterium Records
    Style : Melodic Progressive Metal
    Origine : Suède
    Sortie : 2019
    Site Web : www.facebook.com/darkwaterofficial

     

    DARKWATER - Human



    01. A New Beginning / 02. In Front Of You / 03. Alive (Part I) / 04. Alive (Part II) / 05. Reflection Of A Mind / 06. Insomnia / 07. The Journey / 08. Burdens / 09. Turning Pages / 10. Light Of Dawn

    Formé en 2003, DARKWATER nous arrive de Suède, un pays qui nous a offert tant de groupes exceptionnels, et ce dans tous les genres possibles. Déjà auteur de trois albums d'un excellent niveau, le premier, Drown, en 2006, le second, Calling The Earth To Witness, en 2007, et enfin Where Stories End en 2010, puis plus rien jusqu'à ce Human qui débarque en ce premier trimestre 2019. Neuf ans à patienter, autant dire une éternité pour une scène Metal en perpétuelle évolution. Mais fort heureusement DARKWATER ne s’est jamais vraiment complètement éteint, la flamme perdurant, le groupe nous revient enfin aujourd’hui avec une nouvelle offrande musicale qui devrait ravir même les plus exigeants d’entre vous.

    Doté d'une mise en son claire et limpide réalisée par l'incontournable Jacob Hansen (EVERGREY, VOLBEAT, EPICA, PRIMAL FEAR), cette quatrième réalisation, puissante et pleine de vigueur, est une œuvre d'une grande richesse, complexe mais qui pourtant peut paraître si simple. Une complexité parée d’un ornement de sentiments faisant de ce Human un disque singulier. Pas facile d’accès mais tellement vrai, on se laisse guider avec une facilité déconcertante, comme happer par ces dix titres coulant pour nous comme un fleuve en pleine nature, une météo toujours différente tuant le temps et l’ennui, avec l’envie, quoi qu’il arrive, d’y retourner au plus vite, avec tranquillité et sérénité.

    Toutefois Human ne peut se limiter à l’interprétation d’un titre plus qu’un autre, ou de mettre un morceau en avant plus qu'un autre, car fonctionnant comme un tout compact et homogène, un peu comme une sorte d'histoire musicale ayant une naissance, une vie, et un dénouement. Une pluie de météorites amenant un équilibre entre joie, bonheur, tristesse et malheur. Le genre de monstre sacré qui nous transporte dans notre propre vie, comme un film défilant devant nos propres yeux, accrochant nostalgie et larmes. Plus qu’un album, bien plus que cela. Ce Human, à la construction technique et artistique sans faille, est beau à en pleurer, mais surtout il interroge sur une foule de choses spirituelles, sur un parcours, une vie... Une envie nous gagne, celle de se cacher au fond d'une grotte, Human en main, vivre avec lui, par lui, pour lui, comme une femme qu’on aimerait tant et que, par peur de la perdre, on finirait par cacher aux yeux du monde et de ses bassesses. En un mot : BOULEVERSANT ! DARKWATER est de retour... et quel retour !!!

    Chronique : Papa Bordg

    DARKWATER - Human

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :