• CONFESSOR A.D. - Too Late To Pray

    CONFESSOR A.D. - Too Late To Pray
    Nihilist Holocaust
    Style : Death Metal
    Origine : France
    Sortie : 2018
    Site Web : www.facebook.com/Confessormetalstrass

    CONFESSOR A.D. - Too Late To Pray



    01. Deafening Confession / 02. Haunting Enemies / 03. Hipster Killer / 04. Silent War / 05. Endless Night

    - Pardonnez moi mon Père car j’ai pêché !
    - Très bien mon fils, je vous écoute, Dieu vous écoute.
    - Il est là, Dieu ? Non parce que comme il y a une cloison entre nous, je ne vois pas ce qu’il se passe de votre côté...
    - Si, si il est là, il est en chacun de nous !
    - Hein ?...
    - Bon c’est pas grave, je vous écoute...
    - Alors voilà, en début d’année 2018, un groupe Strasbourgeois, CONFESSOR A.D., a publié un EP du nom de Too Late To Pray...
    - Oh là là mon fils, pas tant de blasphèmes dans une seule phrase !
    - Hein ?...
    - Bon c’est pas grave je vous écoute...
    - Cet EP est donc sorti chez Nihilistic Holocaust en mars dernier, un label français qui propose un peu tout ce qui peut se présenter en entité purulente, noire et profondément old-school mais voilà je suis passé à côté de cette sortie pourtant enthousiasmante mais je ne vous en ai pas déjà parlé mon Père ?
    - Non je ne pense pas, mais c’est donc là votre pêché ?
    - Vous voulez écouter ?
    - Euh, parlez moi déjà de ce qui vous hante et on verra ensuite si j’ai besoin d’écouter.
    - Et bien avec un premier titre "Deafening Silence" aussi ancré dans un Death Metal des plus balisés, le groupe français réussit tout de même à nous faire secouer la tête, l’efficacité est de mise mais ce n’est là qu’une mise en bouche car CONFESSOR A.D. ce n’est pas que du Death Metal old-school et cela va très vite s’annoncer avec "Haunting Enemies" et son lead plus mélodique et ses relents de Thrash Metal ou avec "Hipster Killer" qui navigue entre Death Metal pouvant s’acoquiner un temps avec un Black Death Metal pour nous saisir avec ses petits arpèges dynamiques qui vous cassent le rythme sans prévenir, ça vous saisit comme une bonne fessée bien placée, vous voyez ?
    - Non, je ne vois pas, non...
    - Mouais... Donc, certes les titres des chansons ne sont pas des plus originaux avec des "Silent War" ou des "Haunting Enemies", on est là dans le thème Death Metal des plus communs mais musicalement ça va chercher du Thrash Death Metal avec "Endless Night", du Death Metal sur "Deafening Silence", du Blackened Death Metal sur "Hipster Killer", on est pas loin de DEATH sur l’ensemble, même si le chant est plus posé à la manière d’un Nick Holmes. Et puis, il y a l’aspect production, avec une telle approche, on aurait pu penser que le trio aurait opté pour une production plus sale, alors attention, ce n’est pas du clinique, on reste dans une approche sale mais pour faire ressortir ces fameux leads, CONFESSOR A.D. assainit un peu le propos, et le résultat est des plus prometteurs. Cette basse claquante forme la clé de voute d’une chapelle bien solide, la batterie n’en faisant jamais de trop, laissant toute la place à la guitare pour prendre son ampleur, pas de blasts ultra rapides, on reste sur un mid-tempo. Alors, lorsqu’un petit solo bluesy débarque au beau milieu de "Haunting Enemies", le contraste est saisissant, un peu comme un coup de trique sur le gland, vous voyez ?
    - Non, je… je ne vois pas non...
    - OK ! Bon, il est vrai que la production peut manquer d’un peu de profondeur, que la batterie soit un peu noyée et manque d’attaque sur la caisse claire (quoique sur "Endless Night", sa présence est bien plus notable) et la grosse caisse mais c’est dans l’ambiance générale où CONFESSOR A.D. tire son épingle du jeu et que j’ai fauté de ne pas être tombé dessus plus tôt afin de prêcher la bonne parole à la communauté et ce, malgré les signaux annonciateurs, heureusement j’ai été remis sur le bon chemin. Ce premier EP montre un groupe très sûr de lui, avec des influences évidentes, ils réussissent à proposer un Death Metal finalement assez personnel.
    - Très bien mon Fils, j’ai l’impression que vous êtes déjà sur le chemin de la rédemption, non ?
    - Ah oui je sais, mais ça me faisait marrer de vous dérouler tout cela en confession, mon seul regret est de ne pas pouvoir voir votre regard tout au long de ce moment. Et sinon, Dieu est encore là ?
    - ... Oui !
    - Eh bien faites lui une bise de ma part ! Et n’hésitez pas à jeter une oreille à ce Too Late To Pray de CONFESSOR A.D..

    Chronique : Aymerick Painless

    CONFESSOR A.D. - Too Late To Pray

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :