• WARFIST + EXCIDIUM - Laws Of Perversion & Filth

    WARFIST + EXCIDIUM - Laws Of Perversion & Filth
    Godz Ov War Productions
    Style : Blackened Thrash/Death Metal
    Origine : Pologne
    Sortie : 2018
    Site Web : www.facebook.com/warfisthorde
    www.facebook.com/excidiumdivision

    WARFIST + EXCIDIUM - Laws Of Perversion & Filth



    01. WARFIST  - The Tomb Of Defire / 02. WARFIST - Debauchery (Dirty Little Bitch) / 03. WARFIST - Sadistic Whorefick / 04. WARFIST - Angel Death (DODHEIMSGARD cover) / 05. EXCIDIUM - Suicidal Perspectives / 06. EXCIDIUM - Denial / 07. EXCIDIUM - Veil Of Stagnation / 08. EXCIDIUM - Karmageddon Warriors (IMPALED NAZARENE cover)

    J'apprécie particulièrement le format split album, split EP ou même split 7" et notamment lorsqu'il s'agit de Metal old-school rassemblant allègrement Thrash Metal, Death Metal et Black Metal et l'exemple de ce split entre WARFIST (Black Thrash Metal, Pologne) et EXCIDIUM (Black Death Metal, Pologne) permet d'entendre les différences qu'il peut y avoir entre deux groupes pratiquant sensiblement le même style. Pas d'histoire de compétition ici entre les deux groupes, même si on imagine bien que les deux parties ont mis leurs meilleurs titres ici mais deux écoles différentes pour un même but, vous botter le cul sévèrement.

    Pour cela, WARFIST utilise un Black Thrash Metal extrêmement cradingue, tant dans la production que dans l'intention, les Polonais ne s'attardent jamais en chemin, des titres assez courts dans la pure tradition du style, la voix est éraillée et les guitares bien ciselées, l'agression sonore parvient sans mal à ses fins au niveau des oreilles qui ont besoin d'un certain laps de temps pour s'habituer à ce gain très medium dans la production. Le groupe est en mode butor et finit par un "Angel Death" de DODHEIMSGARD qui lui va particulièrement bien. L'esprit des débuts de SLAYER est bien présent sur les trois morceaux du groupe avec ces solos frénétiques popularisés par Jeff Hanneman et Kerry King.

    Avec les titres d'EXCIDIUM, la production gagne en clarté et en volume, on sent une envie d'imposer une violence plus massive, et si avec "Suicidal Perspectives", l'écart entre les deux groupes se fait sentir dans les styles pratiqués, EXCIDIUM insufflant une partie Death Metal dans ce Black Metal, pour un ensemble qui me rappelle les débuts de CRADLE OF FILTH (sans l'aspect symphonique bien entendu) et cela n'est pas étranger au chant de Cuntreaper qui peut s'approcher du Dani Filth de l'époque régulièrement. Avec "Denial" les points communs entre les deux groupes se font bien plus nombreux, l'esprit de SLAYER ressurgit là aussi sauf que WARFIST se fait porteur du discours le plus direct là où EXCIDIUM développe un peu plus ses idées et laisse quelques leads transpercer ces riffs guerriers à souhait.

    Sans grandes prétentions, ce split album fait le job pour lequel il a été pensé j'imagine, faire connaître les deux groupes auprès du public de l'un et de l'autre et offrir une galette qui siéra parfaitement à vos soirées barbecue bien arrosées.

    Chronique : Aymerick Painless

    WARFIST + EXCIDIUM - Laws Of Perversion & Filth

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :