• SiX By SiX (avec Ian Crichton, Nigel Glockler et Robert Berry) - "Save The Night" Clip / Lyric Video

    SiX By SiX (avec Ian Crichton, Nigel Glockler et Robert Berry) - "Save The Night" Clip / Lyric Video

     

    SiX By SiX (Progressive Rock) - avec Ian Crichton (SAGA), Nigel Glockler (SAXON) et Robert Berry (3, EMERSON, BERRY, PALMER) - vient de dévoiler un deuxième extrait de son premier album, éponyme, qui sortira le 19 Août prochain via Inside Out Music. Il s'agit du titre "Save The Night", à découvrir via le clip / lyric vidéo ci-dessous.

     

     

    Ian Crichton commente : « Tout au long de ma carrière, j’ai été très sélectif quant à mes engagements en dehors de Saga et lorsque des opportunités se sont présentées, j’ai dit « non » bien plus souvent que j’ai dit « oui ». Lorsque le manager de Robert m’a contacté en 2020 et m’a expliqué ce que Robert cherchait à faire sur le plan créatif et comment ma guitare pouvait être au cœur de la vision musicale, j’ai été intrigué. Aujourd’hui, cela fait plus de 18 mois et de nombreux appels Zoom plus tard, mais surtout Robert, Nigel et moi avons passé beaucoup de temps ensemble dans la base de Robert en Californie du Nord. Nous sommes trois joueurs expérimentés de trois pays différents et, avec nos six mains, nous sommes là pour briser le moule de la musique rock. SiX By SiX est un groupe que nous avons construit ensemble et que nous avons fait évoluer vers un style unique dont je suis très fier. »

     

    Nigel Glockler rajoute : « Lorsque Robert et Ian m’ont approché pour la première fois pour faire partie de ce groupe, je me suis senti très honoré d’être demandé et absolument ravi de travailler avec un couple de gars que j’admire depuis longtemps. Robert et moi nous sommes rencontrés pour la première fois à l’époque de GTR et nous sommes restés en contact depuis. Mon chemin a croisé celui d’Ian à de nombreuses reprises sur la route au fil des ans, alors lorsque nous nous sommes retrouvés tous les trois en Californie, c’était comme une réunion de vieux amis. Musicalement, le déclic a été immédiat et le fait de travailler dans le cadre d’un trio nous permet d’aller dans toutes les directions et de nous dépasser. Je suis surtout connu comme le batteur de Saxon, mais j’ai toujours été un grand fan de rock progressif – Genesis et PFM font partie de mes groupes préférés ! SiX By SiX n’est que le début d’un voyage passionnant – bring it on ! »

     

    Robert Berry complète : « Après avoir travaillé avec le génie de Keith Emerson et avoir perdu ce partenariat musical en 2016 suite au décès de Keith, j’ai été confronté à une question redoutable : baisser le rideau sur le plan créatif ou chercher quelque chose d’inspirant qui atteindrait de nouveaux sommets musicaux. Mon intuition était de me pencher vers une direction dramatiquement plus orientée vers la guitare. Mais quel guitariste est aussi impressionnant que Keith l’était en tant que claviériste ? À la suggestion de mon manager, une incroyable rencontre d’esprit, de style et d’objectifs futurs s’est faite avec Ian Crichton. Était-ce la chance, le timing ou le destin ? Je pense que c’était les trois, car le 3 est mon chiffre porte-bonheur. Ian et moi étions déterminés à rester un groupe de 3 personnes (c’est encore ce chiffre) et avions besoin d’un batteur avec un état d’esprit similaire et qui soit un solide batteur. Mon ami Nigel Glockler était le candidat idéal. Et avec cette combinaison extraordinaire d’amitié, de musicalité et d’humour, un Britannique, un Canadien et un Américain se sont réunis pour former le tout nouveau groupe SiX By SiX. »

     

    SiX By SiX (avec Ian Crichton, Nigel Glockler et Robert Berry) - "Save The Night" Clip / Lyric Video

     

    Tracklist Six By Six (2022) :

    01. Yearning To Fly / 02. China / 03. Reason To Feel Calm Again / 04. The Upside Of Down / 05. Casino / 06. Live Forever / 07. The Last Words On Earth / 08. Skyfall / 09. Battle Of A Lifetime / 10. Save The Night

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :