• SAVAGE ANNIHILATION - Quand s’abaisse la croix du Blasphème

    SAVAGE ANNIHILATION - Quand s’abaisse la croix du Blasphème
    XenoKorp
    Style : Brutal Death Metal
    Origine : France
    Sortie : 2017
    Site Web : http://savageannihilation.com

    SAVAGE ANNIHILATION - Quand s’abaisse la croix du Blasphème


     
    01. Dévorante Dégénérescence Anthropophage / 02. Par-Delà les Dunes de Cadavres / 03. Quand s'abaisse la Croix du Blasphème / 04. Organe Après Organe / 05. Hyrreit / 06. Le Tombeau de l'Atrocité

    SAVAGE ANNIHILATION nous vient du Loiret (encore un   !!!) et officie dans le Death Metal de haut vol depuis 2002. Après une démo sortie en 2004, un split et un premier album, voici Quand s'abaisse la Croix du Blasphème, le deuxième album du groupe.
     
    L’opus sanguinolent et dévastateur commence par "Dévorante Dégénérescence Anthropophage", tout un programme ! Les riffs sont lourds et appuyés, la batterie très tempérée, avec une double grosse caisse extrêmement présente. Le morceau laisse la part belle aux mélodies et aux riffs entrainants ! Ça balance, ça envoie  et ça donne envie d’headbanguer dans sa salle de bain (ou ailleurs). Ça donne aussi envie d’aller voir SAVAGE ANNIHILATION en concert... et ça tombe bien car, surveiller vos agendas, il y a pas mal de dates de prévues en France. "Par-Delà les Dunes de Cadavres" (hummm ça sent bon le sang caillé et les chairs putrides) est le deuxième morceau de l’album. Musicalement, je dirais qu’il est plus « poétique » (tout est relatif), avec une atmosphère solennelle et un joli break au milieu. "Organe après Organe" est sans aucun doute mon morceau préféré de l’album ! De très beaux blasts, de très beaux breaks batterie et des guitares totalement déjantées et puissantes. Tout y est riche et varié, complexe et technique, mais on ne se perd pas dans un labyrinthe incompréhensible, comme ça peut être le cas parfois dans certains albums de Death (en tous cas pour moi). Cela-dit, "Hyrreit" est également très intense et très bien fichue, avec une intro plutôt sympathique et une entrée en matière plus que guerrière et brutale. Ça défonce et ça va vite (mais que mange le batteur au petit déj ?). "Le Tombeau de l’Atrocité" clôture magistralement cet album, avec une outro lyrique et symphonique complètement décalée du reste de l’album.

    Tout cet album est en intensité et en brutalité. Les rythmiques sont travaillées,  les blasts ultra rapides, et les guitares révèlent un niveau technique certain. Les soli sont hyper complexes, mais on respire car le groupe n’oublie pas les breaks plus posés et les riffs entrainants. La prod est excellente, le Vamacara Studio a fait un super boulot ! Le son des guitares est pus que parfait et va vous faire dresser les poils sur les bras.
     
    Quand à l’univers du groupe, les titres parlent d’eux même, pas la peine de vous faire un dessin : c’est sanglant, c’est putride, ça sent bon la torture et la déchéance, l’enfer ignoble et les entrailles qui pourrissent. SAVAGE ANNIHILATION ne se prend pas au sérieux, dans la pure tradition du Death Metal, avec une cover dans les tons orangés et grisâtres, des cadavres et de la torture : un vrai film d’horreur. Et, détail à signaler, et pas des moindres, les textes sont en français ! Je n’écoute pas beaucoup de Death Metal, mais c’est le seul groupe que je connaisse avec des textes en français... et là, je dis bravo ! J’adhère complètement à cette démarche, celle de s’exprimer dans sa langue maternelle, qui colle si bien au concept extrême et torturé.
     
    Alors voici un album de Brutal Death Metal extrêmement réussi, original et chanté en français. A se procurer instantanément !

    Chronique : Fanny

    SAVAGE ANNIHILATION - Quand s’abaisse la croix du Blasphème

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :