• ÖBLIVÏON - Resilience

    ÖBLIVÏON - Resilience
    ROAR! - Rock Of Angels Records
    Style : Symphonic Power Metal
    Origine : France
    Sortie : 2018
    Site Web : www.oblivion-metal.com

    ÖBLIVÏON - Resilience



    01. Spectral Warrior / 02. Honor And Glory / 03. In The Arms Of A Queen / 04. Bells From Babylon / 05. Shine In My Galaxy / 06. I Throught I Was A King / 07. Evil Spell / 08. Punished By The Crowd / 09. Facing The Enemies / 10. Race Is On / 11. Dreamers Believers

    Whaou !!! Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas pris une telle claque en tombant sur un album de Heavy/Power Metal, et qui plus est un premier album ! Cet exploit, nous le devons à ÖBLIVÏON, combo qui compte notamment en ses rangs les frangins Jo et David Amore (tous deux ex-NIGHTMARE), accompagnés de Markus Fortunato (FORTUNATO, ex-MZ), Florian Lagoutte (FORSAKEN WORLD) et Steph Rabilloud (URGENT, et ex-NIGHTMARE lui aussi).

    Resilience est le nom de cette première réalisation, et que dire si ce n'est que le groupe nous offre là ce qui se fait de mieux en la matière, délivrant un Power Metal de haute volée, soutenu par une instrumentation symphonique du plus bel effet. Tout est là : le chant puissant de Jo Amore, des guitares flamboyantes, des riffs accrocheurs, une rythmique solide et rapide, des mélodies épiques inspirées, des arrangements orchestraux, rien ne manque ! Cet album, d'une maturité impressionnante, est une vraie réussite. Aucun titre faible, il n'y a qu'à écouter les magnifiques "Honor And Glory", "In The Arms Of A Queen", "I Throught I Was A King", "Evil Spell" ou "Dreamers Believers" pour s'en convaincre, chaque titre est un véritable hymne en puissance taillé pour faire mouche à tous les coups !

    Visiblement rien n'a été laissé au hasard : de ces compositions ciselées en passant par la production, claire et puissante, signée Pat Liotard (NIGHTMARE, NOW OR NEVER) jusqu'à ce superbe artwork, chaque détail a bénéficié du plus grand soin de la part de nos Grenoblois, mettant ainsi tous les atouts de leur côté pour marquer les esprits et ainsi réussir leur entrée sur la scène Metal... Avec un premier album de cet acabit, il semblerait normal qu'ÖBLIVÏON soit appelé à un avenir radieux, c'est en tous cas tout le mal qu'on leur souhaite ! Et pour ajouter encore un plus à ce Resilience déjà indispensable, sachez qu'un DVD bonus capté au Leym'Fest le 2 Septembre 2017 viendra accompagner ce superbe album.

    Chronique : Nono666

    ÖBLIVÏON - Resilience

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :