• LYKHAEON - Ominous Eradication Of Anguished Souls

    LYKHAEON - Ominous Eradication Of Anguished Souls
    Godz Ov War Productions
    Style : Black Metal
    Origine : Suisse
    Sortie : 2018
    Site Web : www.facebook.com/lykhaeon

    LYKHAEON - Ominous Eradication Of Anguished Souls



    01. Chthonios I / 02. Chthonios II

    Emmené par la tête pensante de DAKHMA, LYKHAEON est originaire de Suisse et opère en trio, Kerberos, alias K., en tant que chanteur bassiste, épaulé d'un guitariste et d'un batteur désignés sous les pseudonymes de S. et Infermità (aussi appelé I.). Ominous Eradication Of Anguished Souls est un EP 2 titres, ou plus précisément 1 titre découpé en 2 plages, qui fait suite à un premier album, Tanz Der Entleibten, paru en autoproduction en 2015. Tout comme pour DAKHMA, Godz Ov War Productions a eu vent de la musique orientée Black Metal du trio et nous propose là un EP de présentation assez costaud.

    Au niveau de la production, on se retrouve dans l'habituelle grotte où la majorité des groupes de Black Metal enregistrent, grosse réverb' sur le chant, guitare en léger retrait et particulièrement incisive, oscillant entre riffs frénétiques et arpèges plus ambiants appuyés par des claviers en nappe. La batterie, elle, est au fond de la grotte, très en retrait, elle n'en reste pas moins intéressante pour autant, avec un jeu suffisamment varié. Le chant douloureux par moment peut faire penser à DEINONYCHUS et d'ailleurs dans le résultat final, on est pas à des années lumières non plus, même si les Suisses sont bien plus Black Metal que ne l'est DEINONYCHUS.

    La construction des deux titres laisse plutôt penser à un seul et même titre découpé en deux plages car sur la première plage et les six premières de la deuxième, LYKHAEON nous assène une descente particulièrement crade, froide et malsaine où les blasts répondent à des parties plus ambiantes pour ensuite se finir sur des voix qui s'entremêlent, qui tournoient dans les effets, le tout sur un glas indiquant une fin, celle des âmes tourmentées si l'on en croit le titre de cet EP. S'appuyant sur un thème unique tout au long des vingt premières minutes, décliné de plusieurs façons musicalement, le trio ne tourne cependant pas en rond et réussit à nous garder avec lui dans cet instant particulièrement troublant qu'est cet Ominous Eradication Of Anguished Souls, les plus impatients trouveront certainement la fin un peu longue et je ne peux pas leur donner complètement tort, cette longue outro paraît un peu démesurée par rapport à la longueur du EP.

    Toujours est il qu'après trois années de silence discographique, LYKHAEON nous renvoie une musique mieux produite, un son de batterie bien mieux intégré, un chant mieux produit également même si plus commun, le tout dans une dissonance ne venant plus des guitares mais plutôt de l'ambiance générale, une évolution qui mène le trio vers quelque chose de plus répandu aujourd'hui mais aussi quelque chose de plus intense, plus en accord avec l'imagerie développée par le groupe.

    Chronique : Aymerick Painless

    LYKHAEON - Ominous Eradication Of Anguished Souls

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :