• H.E.A.T - H.E.A.T II

    H.E.A.T - H.E.A.T II

    earMUSIC

    Style : Melodic Hard Rock

    Origine : Suède

    Sortie : 2020

    Site Web : www.heatsweden.com

     

    H.E.A.T - H.E.A.T II

     

    01. Rock Your Body / 02. Dangerous Ground / 03. Come Clean / 04. Victory / 05. We Are Gods / 06. Adrenaline / 07. One By One / 08. Nothing To Say / 09. Heaven Must Have Won An Angel / 10. Under The Gun / 11. Rise

     

    Les amateurs de Metal mélodique sont nombreux mais la plupart du temps tournés vers le Heavy mélodique qui compte bon nombre de groupes dont de très très connus. Mais même si le genre n'est plus très prisé de nos jours, il y a pourtant eu des fans de Hard FM dans les 80's, et il reste encore quelques combos qui le pratique. H.E.A.T en fait encore partie et nous sort cette année son nouvel album qui continue contre vents et marées à faire ce qu'il sait faire de mieux. Autant dire qu'avec cet album, les amateurs ne seront pas déroutés ni surpris... sauf peut-être par la qualité de ses compos. Parce que cet album ne révolutionne pas le genre et on va y retrouver les recettes connues et utilisées par les plus grands groupes mais sans pour autant parler de "réchauffé".

    Pour preuve, "Rock Your Body" qui ouvre l'album aurait très bien pu se retrouver sur l'album Time To Burn du GIANT de Dan Huff, et on n'aurait rien trouvé à y redire. D'ailleurs on pourrait dire que cette référence est certainement celle qu'on peut avoir le plus en tête à l'écoute de H.E.A.T II, que ce soit au niveau de la qualité des compositions tout comme celle de la production. Un son en béton et superbement équilibré, des arrangements forts bien appropriés sans trop en faire, des claviers utilisés à bon escient, une basse qui ronronne tel un gros chat et des guitares qui rappellent qu'il s'agit bien d'un groupe de Metal.

    Et si le titre d'ouverture est déjà fort plaisant, la suite va enfoncer le clou pour vous laisser des hits en tête qui vous donneront envie de les repasser sitôt l'écoute terminée. Oui, je parle bien de hits tellement cet album en regorge: "Dangerous Ground", bien enlevé, "Come Clean", magnifique mid-tempo, un "Victory" fédérateur qui cartonnera en concert, "Adrenaline" qui donne l'envie de chanter à tue-tête, "One By One" et "Heaven Must Have Won An Angel" entêtant, ainsi que le "Under The Gun" & "Rise" qui concluent superbement l'album. On n'oubliera pas la ballade de rigueur "Nothing To Say" un peu en deçà du reste, ainsi que "We Are Gods", plus lourd et bluesy, mais qui reste de belle facture.

    En conclusion, si vous aimez le genre, ce H.E.A.T II est fait pour vous. Personnellement, il y a longtemps qu'un album de Hard FM ne m'avait fait cet effet.

     

    Chronique : Helldoween

    H.E.A.T - H.E.A.T II

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :