• DENNER / SHERMANN - Masters Of Evil

    DENNER / SHERMANN - Masters Of Evil
    Metal Blade Records
    Style : Heavy Metal
    Origine : Danemark
    Sortie : 2016
    Site Web : www.dennershermann.com

    DENNER / SHERMANN - Masters Of Evil



    01. Angel's Blood / 02. Son Of Satan / 03. The Wolf Feeds At Night / 04. Pentagram And The Cross / 05. Masters Of Evil / 06. Servents Of Dagon / 07. Escape From Hell / 08. The Baroness

    Après le EP Satan's Tomb qui avait servi de carte de visite en fin d'année dernière, le duo DENNER / SHERMANN publie à présent un album complet sous le titre Masters of Evil. Autant l'avouer d'entrée, les compositions possèdent un supplément d'accroche par rapport à celles présentées sur le format court, ce qui n'est pas plus mal car, avec le recul, ce dernier ne s'était pas imposé durablement sur nos platines. Non, cette fois-ci, le répertoire est clairement un cran au dessus et s'installe plus volontiers dans nos neurones ("Son Of Satan", "Servants Of Dagon"...). La production semble également plus travaillée pour un rendu incisif à souhait et pas spécialement daté comme on aurait pu le craindre. On peut par contre s'étonner du choix de placer "Angel's Blood", qui ne débute pas de façon très dynamique, en début d'album. Heureusement, la suite du morceau se montre bien plus convaincante ! Inutile d'en faire des caisses à propos du line-up, vous savez déjà que la paire de guitaristes originelle de MERCYFUL FATE qui donne son nom au projet est un peu la version Dark Heavy Metal du duo Dave Murray / Adrian Smith, si si ! C'est donc à un festival de riffs et de soli flamboyants que nous sommes conviés. Mais rappelons-le, DENNER / SHERMANN ne semble pas spécialement avoir de vocation passéiste et d'ailleurs, si ressemblance avec MERCYFUL FATE il y a, c'est bien plus avec son incarnation des 90's qu'avec les premiers pas de la légende, malgré ce que veut nous faire croire cette pochette honteusement racoleuse qui pastiche celle du classique Don't Break The Oath (1984). En outre, le batteur Snowy Shaw, efficace à souhait, est loin de donner dans un style “vintage”. Le vocaliste américain Sean Peck abat quant à lui un boulot tout à fait remarquable, avec une voix certes peu originale - voire même potentiellement rédhibitoire pour certains - mais qui se prête merveilleusement à ce Heavy Metal certifié AOP. Ceci étant dit, il faut bien admettre que le bonhomme possède un style très théâtral et qu'un temps d'adaptation est à prévoir. Voilà, vous possédez maintenant toutes les cartes en main pour apprécier cette quarantaine de minutes de musique certes pas exempte de reproches (tous les titres n'ont pas le potentiel de futurs classiques) mais pour le moins enthousiaste et enthousiasmante. Laissez faire les pros !

    Chronique : Morbid S.

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