• CLIF MAGNESS - Lucky Dog

    CLIF MAGNESS - Lucky Dog
    Frontiers Music Srl
    Style : Melodic Rock / AOR
    Origine : Etats-Unis
    Sortie : 2018
    Site Web : http://cliftonmagness.com

    CLIF MAGNESS - Lucky Dog



    01. Ain't No Way / 02. Don't Look Now / 03. Unbroken / 04. Like You / 05. Love Needs A Heart / 06. Nobody But You / 07. Maybe / 08. Shout / 09. Rain / 10. All Over My Mind / 11. My Heart

    Alors que l'on croyait CLIF MAGNESS disparu des radars depuis longtemps, c'est avec une grande surprise que l'on retrouve cet artiste sur le devant de la scène en 2018, mais c'était sans compter sur l'insistance des fans du monde entier et la pression de Frontiers Music, qui nous propose ce nouvel album, Lucky Dog.

    Ce deuxième travail solo apporte un son plus contemporain, offrant une bonne variété de paysages sonores qui ne manqueront pas de capter l'intérêt de tout auditeur. CLIF MAGNESS obtient son groove Hard Rock avec le titre "Ain't No Way", "Shout", peut-être ma chanson préférée ici, avec sa guitare pointue et un refrain de tueur. Avec des titres comme " All Over My Mind" et "Maybe", Magness nous offre des parties plus légères, avec de la guitare acoustique et du piano, contre des parties plus fortes et avec de grosses percussions. Les grands tambours sur "All Over My Mind" sont magnifiques. Au sein de "Nobody But You", Magness se laisse tomber dans un bel harmonica. Enfin, sur l'hymne Rock AOR accrocheur "Love Needs A Heart", il est accompagné de Robin BECK pour un superbe duo.

    Dans l'ensemble, Lucky Dog est un savoureux plateau de Rock mélodique de la part de ce musicien talentueux et très accompli. Facilement recommandé même si plus Rock qu'AOR, ce Lucky Dog n'en est pas moins un bel album. Et bien que le choix du premier single soit un peu trompeur, ce second effort solo reste plutôt cohérent. CLIF MAGNESS est un compositeur exceptionnel, un excellent chanteur et un guitariste très habile. D'ailleurs je vous conseille fortement son premier album solo, qui est une merveille, tout comme l'album du groupe PLANET 3 où Clif y tient le micro.

    Chronique : David L.

    CLIF MAGNESS - Lucky Dog

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :