• KRAANIUM – Post Mortal Coital Fixation
    Comatose Music
    Style : Brutal Death Metal
    Origine : Norvège
    Sortie : Mai 2012
    Site Web : www.myspace.com/kraanium

    KRAANIUM_Post Mortal Coital Fixation



    01. Post Mortal Fixation / 02. Stillborn Neurotic Fuck Feast / 03. Bursting Rectal Sores / 04. Compulsive Mutilation Disorder / 05. Slurping The Vaginal Pus / 06. Crack Whore Pounding / 07. Coprophagial Asphyxation / 08. Slammed Kranial Remains / 09. Sculpture Of Perverse Suffering / 10. Baptized In Boiling Sewage / 11. Orgy Of Cannibalistic Fornication / 12. Entrails Full Of Vermin (ABOMINABLE PUTRIDITY cover)

    Dans la pure tradition Brutal Death Metal, les Norvégiens de KRAANIUM jouissent déjà d’une petite réputation suite à leurs deux premiers albums pas vraiment passés inaperçus. Toutefois, afin d’assoir définitivement le nom du groupe dans la conscience générale, c’est COMATOSE MUSIC qui publie ce troisième album, Post Mortal Coital Fixation, un label très connu des amateurs de Brutal Death à voix de cochon. Le propos comme la musique est bien balisé, sexe et ses déviances, torture, propos gores sur fond de musique où les guitares sont poussées à fond dans les graves et où la caisse claire ramène directement au standard du Grind. La batterie a justement été jusqu’ici le point le moins stable du groupe, aujourd’hui c’est l’Anglais Mitch RIDER qui occupe le poste, les Norvégiens lassés du manque de motivation de leurs ex-compagnons ont recherché au niveau Européen pour tomber sur le cogneur de BLASPHTIZED, un groupe de Brutal Death Metal Anglais au point mort. Ensuite, qu’est-ce qui différencie un "Crack Whore Pounding" d’un "Bestial Rectal Sores", cela reste encore un mystère mais ceux qui apprécient DISLIMB ou BENIGHTED peuvent sans problème se pencher sur le cas de KRAANIUM qui nous propose une reprise d’ABOMINABLE PUTRIDITY et son "Entrails Full Of Vermin" extrait du premier album des Russes, une tradition de la scène de reprendre des titres de groupes totalement inconnus comme pour montrer que l’on est dans l’underground… Avec un Brutal Death Metal oscillant gaiement entre blasts à la batterie suivis par des riffs mid-tempo à la guitare et parties plus généralement down tempo, il ne faut pas espérer ici voir se pointer le son d’un solo, tout est rythmique.

    Chronique par Aymerick Painless

    Note : 6/10

     

    Kraanium-band-photo-2012

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  • JAIRUS – Streams Over Sad Parades
    Frontal Noize Records
    Style : Post-Hardcore
    Origine : Royaume-Uni
    Sortie : Mai 2012
    Site Web :
    www.facebook.com/jairusonline

    jairus_streams over sad parades



    01. Chupacabara / 02. Debord’s Ghost / 03. Dry Yourself Off Richard Millhouse / 04. Interlude

    Après des débuts marqués par le Hardcore, les Anglais de JAIRUS sont longtemps restés muets avant de revenir avec un nouvel EP 4 titres intitulé Streams Over Sad Parades. La musique des Anglais semble avoir suivi l’air du temps, sans offenser la démarche de ces gaillards là et sans mettre en doute la sincérité de leur créativité. Le Hardcore des débuts s’est acoquiné avec un Post-Metal dont seule la voix reste clairement ancrée dans le Hardcore, on retrouve donc logiquement ces riffs relâchés qui s’entrelacent parfaitement avec des parties plus calmes et plus posées, voire même ambiantes sur l’ultime "Interlude" qui aurait pu être quelque chose proposé par MOBY par exemple. Toutefois, on remarque de suite la cohésion qui règne sur cet ensemble et une certaine facilité à pondre des titres aussi rageurs que construits à la manière d’un AT THE DRIVE IN fort justement cité par le groupe lui-même. En attendant l’album, cet EP réussi sa mission de mise en bouche sans pour autant révolutionner le palais, un encas fort sympathique.

    Chronique par Aymerick Painless

    Note: 7/10

    Jairus_band

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  • COMMANDO - Repérages
    Autoproduction
    Style : Hard Rock
    Origine : France
    Sortie : 2011
    Site Web : www.myspace.com/commandolegroupe

    COMMANDO_Reperages



    01. Plaidoyer / 02. Sourire Factice / 03. La Brute / 04. Touche Pas / 05. Mojito / 06. Trop / 07. Frère de Sang / 08. Pilier de Comptoir

    COMMANDO, c'est avant tout une histoire de famille, celle des Hiblot en l'occurence, Patrick (le père et guitariste), Rémi (le fils et batteur/chanteur), Vincent (l'autre fils et bassiste) sont le coeur de cette formation Picarde. Vient se greffer Maurice Cornet à la guitare pour compléter ce line-up de belle qualité qui nous délivre une premiére réalisation en auto-production : Repérages. Passons sur l'artwork de la pochette qui tout en étant original n'en reste pas moins intéressant et attaquons nous au contenu de cette galette, huit titres pour 33 minutes de fraicheur Hard Rock'n'Roll à la française de bien belle facture, ce qui me fait dire que deux titres supplémentaires auraient été les bienvenus ! Musicalement les bougres ont de la tenue et, de par leur différentes expériences, s'avérent être de sacrés bons musicos, ça envoie du sérieux ! Sans citer d'influences majeures, il est indéniable que la scéne française (80's ou même plus récente) fait partie de leur "casse-croute" et vous aurez plaisir à faire votre propre rapprochement dans les comparaisons, si le coeur vous en dit ! Bien sûr la scéne internationale doit aussi leur titiller les oreilles. Rémi HIBLOT tâpe les peaux avec rigueur et, chose assez rare, distille le chant (bien calibré) n'hésitant pas à monter assez haut avec brio ("Fréres de Sang", "Mojito"). Rythmique à l'aise, solos incisifs juste ce qu'il faut, on ne peut dire qu'une chose: c'est propre et net dans l'envoi du colis "Heavy/Rock". Aucun titre à la traine, des plus Rock "Sourire", "Touche Pas" ou "Pillier de Comptoir" en passant par les plus Heavy "Plaidoyer", "La Brute" ou "Frère de Sang", ça dépote... l'excellent de chez excellent "Mojito" est lui aussi une belle pièce qui prouve toute l'étendue du talent de ces gars. Voilà un COMMANDO auquel il est bien difficile de résister ! Une première réalisation que je vous conseille et une formation que personnelement j'irais voir en live dés que l'occasion se présentera ! Je termine en disant que j'ajoute un 0.5 (bien mérité) à ma note initiale et ce, en guise d'encouragements pour un groupe fort prometteur !

    Chronique par Nigel Stargazer

    Note : 8/10

     

    COMMANDO_Groupe

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  • POINTS NORTH - Road Less Traveled
    Magna Carta
    Style : Instrumental Progressive Rock
    Origine : Etats-Unis
    Sortie : Mars 2012
    Site Web : www.pointsnorthband.com

    POINTS NORTH_Road Less Traveled



    01. Vast Horizons / 02. High Wire / 03. The Phoenix / 04. Grace Under Pressure / 05. Barney / 06. Jubilee / 07. Steve's Morsels / 08. The Source / 09. Delay Song / 10. Maiden Voyage / 11. Sweet Solitude

    Signé par le label MAGNA CARTA, POINTS NORTH est un trio qui nous propose avec Road Less Traveled, un premier album entièrement instrumental. Les trois musiciens Américains de ce power-band nous délivrent 11 titres originaux sans tomber dans la caricature du gros riff Metal vu et revu. Nos trois gaillards ne sont pas des gars sortis de nulle part puisque le guitariste Eric BARNETT, après avoir tâté du violon dés l’age de 5ans (un parcours somme toute classique en quelque sorte !) se tourne ensuite vers la guitare électrique et se perfectionne à l’institut de guitare de Los Angeles puis en tant que musicien de studio et diverses collaborations aux cotés d'artistes tels que Steve MORSE, Uli Jon ROTH, Steve LUKATHER ou Michael SHENKER, sans compter une participation en finale d’un concours organisé par le magazine « Guitar player » , le bassiste n'est pas non plus un inconnu puisqu'il s'agit d'Uriah DUFFY, membre de WHITESNAKE de 2007 à 2010, et le batteur Kevin AIELLO qui officie notamment au sein du PAUL BUTTERFIELD BLUES BAND, bref comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas vraiment des novices. Evidemment la dextérité et la technique sont au rendez-vous mais sans en faire trop, en privilégiant plutôt l’émotion et l’atmosphère, un peu façon RUSH, le trio nous embarque sans problème dans son univers. Voici donc un coup d’essai qui a tout du coup de maître, maintenant reste à confirmer et à souhaiter que cette première carte de visite soit suivie d’autres réalisations, que  POINTS NORTH ne soit pas juste un projet le temps d’un unique album.

    Chronique par CeD

    Note : 7,5/10

     

    POINTS NORTH_groupshot02

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  • EXISTANCE - Existance
    High Roller Records
    Style : Heavy Metal
    Origine : France
    Sortie : Fevrier 2011 (Autoproduction)
    Avril 2012 (High Roller)
    Site Web : www.myspace.com/existancehardrock

    EXISTANCE_Existance



    01. Son Of Wolf / 02. Diary Of Eternity / 03. Soul Warrior / 04. Kill Me Madness / 05. Innocent / 06. Dark Day / 07. Waverly Hills / 08. Existance

    J'ai réellement découvert EXISTANCE l'année dernière lors de la convention Rock'N'Metal de Fismes et je dois dire que ce jour là le groupe m'a fait forte impression tant sur le plan scénique que par l'aspect musical. De plus, le capital sympathie de ces musiciens n'est pas en reste, car quelques échanges verbaux se sont avérés très intéressants. M'étant procuré la galette, j'ai eu tout loisir de l'apprécier en écoute hi.fi dans le confort de mon salon et là, confirmation de la bonne baffe que je m'étais prise ! EXISTANCE tape dans un registre bien underground et l'applique parfaitement, pas de faux pas dans la réalisation ni dans l'intérprétation. Des compos bien pensées et qui accrochent l'auditeur fan de Heavy Metal 80's. "Son Of Wolf", "Diary Of Eternity", "Soul Warrior", "Innocent", "Dark Day" et autre "Existance" sont là pour nous prouver l'efficacité redoutable de l'opus. Les bougres ont bien travaillé l'album et confirment les bonnes impressions laissé par la démo (que je ne retrouve plus !!! honte à moi ! c'est l'âge, mais ça va s'arranger !). Sur scène, les titres prennent une dimension supplémentaire ("Kill Me Madness" est un véritable hymne !) et il est rare de trouver une telle aisance chez un jeune groupe. Bravo à EXISTANCE de prouver que notre style adoré peut encore nous surprendre dans le très bon sens du terme. Je ne doute pas du potentiel et de la progression du gang. Une magnifique première réalisation à se procurer d'urgence. D'ailleurs le label Allemand HIGH ROLLER Records ne s'y est pas trompé et ressort cet album de façon officielle un an après une première sortie en autoproduction, voilà qui devrait enfin permettre à EXISTANCE de s'imposer à plus grande échelle, notamment en Allemagne où les Metalheads sont particulièrement friands de ce style de Heavy old school !

    Chronique par Nigel Stargazer

    Note : 8.5/10

     

    EXISTANCE logo rework

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  • BANDA DE LA MUERTE – Pulso De Una Mente Maldita
    Zonda Records
    Style : Heavy Rock / Stoner
    Origine : Argentine
    Sortie : 2012
    Site Web : www.bandadelamuerte.com

    BANDA DE LA MUERTE – Pulso De Una Mente Maldita



    01. Te Estás Dejando Mentir / 02. Parte De Mi Historia / 03. El Miedo / 04. Tiempo Muerto / 05. El Sol Salió Del Sur / 06. Espíritu En Paz / 07. En Contra Del Destino / 08. Hombre Muerto Caminando / 09. Pulso De Una Mente Maldita

    Formé en 2008, BANDA DE LA MUERTE est un nom qui trahit ses origines, en effet le groupe nous vient d’Argentine et nous propose avec Pulso De Una Mente Maldita son deuxième album après l’album éponyme publié en 2009. Ce quatuor nous sert un savoureux mélange de Stoner, de Doom, de Sludge, de Punk et de Hardcore, voilà une mixture intéressante qui fait de ces 30 minutes passées, un condensé de musique instinctive, impulsive mais terriblement efficace. Cela se traduit par des refrains imparables ("El Mieda", "Espíritu En Paz"), une voix rauque et mélodieuse ("Te Estás Dejando Mentir"), des guitares lourdes qui empruntent autant au Sludge qu’à HELMET avec cette même approche du Hardcore qui rend cette musique si hypnotique. Et puis, il y a quelques missiles comme le Punk "El Sol Salió Del Sur" envoyé de façon expéditive ou encore un mid-tempo avec "En Contra Del Destino" qui renferme quelques riffs purement Sludge. Mais c’est surtout cette impression de continuité qui étonne sur cet album, comme si le groupe avait enregistré l’album en une prise et entièrement, un aspect live qui rend Pulso De Uno Mente Maldita immédiat et pourtant, le travail d’arrangement est à souligner avec des subtilités aux guitares, un travail qui, là encore, rappelle énormément HELMET, une appréciation de la musique à deux vitesse, l’une immédiate, l’autre où il faut prendre plus de temps, bref ! Un album que l’on a envie d’écouter encore et encore auquel on ne regrette pas grand-chose, sa durée tout d’abord, 32 minutes, on en demande encore mais au moins les Argentins ont privilégié la qualité à la quantité, ensuite le fait de laisser des auditeurs sur le côté de la route, en effet, si vous n’accrochez pas au premier titre, il est difficile d’entrer dans cet album mais l’univers de BANDA DE LA MUERTE est ainsi fait, c’est d’abord un feeling. Ce groupe, tout comme leurs amis de CULTURA TRES se déplacent régulièrement en Europe, l’occasion de faire connaissance avec ce groupe qui mérite vraiment que l’on se penche sur son cas. Enfin, il faut souligner la variation dans le propos de ce groupe qui termine cet album par un titre Stoner bien enfumé qui apaise un peu les esprits et qui donne forcément envie d’en reprendre une dose et étant donné la progression entre ces 2 albums, on sent une vraie possibilité pour ces Argentins qui proposent un album bien plus abouti.

    Chronique par Aymerick Painless

    Note : 8/10

     

    BANDA DE LA MUERTE_Band

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  • WITCHTRAP – Vengeance Is My Name
    Hell’s Headbangers
    Style : Thrash Metal
    Origine : Colombie
    Sortie : 2012
    Site Web : www.witchtrap.cjb.net

    WITCHTRAP_Vengeance Is My Name



    01. Intro / 02. Winds Of War / 03. Damned To The Core / 04. Put to Death / 05. Queen Of Hell / 06. Venomous Breath / 07. Metal / 08. Vengeance Is My Name / 09. Pay In Blood / 10. I’ll Take Your Head

    Voilà 20 ans que les Colombiens de WITCHTRAP nous délivrent leur Thrash Metal Old-School qui s’inscrit dans la tradition 80’s des SODOM, DARK ANGEL, SLAYER ou KREATOR. Plus proche de la scène Allemande, donc, le trio nous propose son troisième album seulement puisque les gaillards se concentrent sur des splits ou des EP. Le contenu de ce Vengeance Is My Name ne surprendra pas ceux qui ont l’habitude de suivre l’actualité d’Hell’s Headbangers, le label qui est de nouveau aux côtés de WITCHTRAP six années après s’être occupé de la version vinyle de No Anesthesia. Après une introduction acoustique sympathique mais qui n’apporte pas grand-chose à ce qui suit, on plonge directement dans le Thrash Old-School où la voix rugueuse de Burning Axe Ripper, également guitariste, rappelle celle de Mille PETROZA de KREATOR, une voix clamée où la mélodie n’a pas de place contrairement aux instruments où le Thrash ne se fait pas que violent. En effet, le groupe s’appuie sur un Thrash qui aujourd’hui est repris par des MUNICIPAL WASTE ou TOXIC HOLOCAUST pour les groupes les plus connus, titre up tempo comme "Winds Of War" ou plus mid tempo comme ce "Queen Of Hell" qui renferme un break où la guitare emprunte une sonorité 60’s rafraichissante avant un solo mélodique et bien ancré dans les 80’s. Mais WITCHTRAP c’est également quelques touches de Black qui se font de plus en plus discrètes mais le temps d’un "Put To Death" par exemple, on pense à certaines choses de SODOM et l’esprit de SLAYER qui règne sur "Damned To The Core" ramène forcément sur les débuts du Black Metal. Sans aucune surprise, WITCHTRAP réussit tout de même à nous servir un album agréable à écouter, sans prétention aucune, juste du fun, une chose qui a été oublié en route par toute la génération de Thrashers qui ont suivi celle des 80’s, ces Colombiens nous rappellent aussi que le Punk est à la base du Thrash, d’où ce côté direct de ce troisième album qui reste toutefois varié.

    Chronique par Aymerick Painless

    Note: 7/10

     

    WITCHTRAP_Band

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  • ILL – Gotten Gains
    GlassVille Records
    Style : Alternative Rock
    Origine : Etats-Unis
    Sortie : 2012
    Site Web :
    www.illrocks.com

    ILL_Gotten Gains



    01. One Time / 02. A / 03. There Are Worse Things / 04. Than Being Alone / 05. Christine / 06. Bitch / 07. Castration / 08. Finches / 09. Gold And Opal / 10. Pearls (SADE cover)

    ILL est un trio Américain formé en 2005 et rapidement signé par la major Universal Records. Mais après deux années de tractations sans issue, les gars d’Atlanta quitte Universal Records pour trouver un label à leur mesure mais finalement, leur premier album, Down In Deep, sera une autoproduction. Au printemps 2010, alors que le groupe est en pleine composition, le chanteur guitariste, Ryan WATERS, est appelé auprès de SADE, le fameux groupe de Soul avec lequel il contribue depuis 2000. A l’été 2011, SADE s’offre un break, l’occasion pour le trio de travailler sur Gotten Gains, le deuxième album qui voit donc le jour aujourd’hui chez GlassVille Records, un label reconnu pour ses productions de Progressif. Si l’artwork peut évoquer l’album éponyme d’ALICE IN CHAINS, ce n’est peut-être pas un hasard mais la palette d’influences du trio est bien plus large car si "One Time" s’inscrit clairement dans la scène de Seattle, un "A" nous ramène plus vers les QUEENS OF THE STONE AGE qui aurait un son plus lourd auxquels se serait greffé la patte Punk des GLUECIFER, "There Are Worse Things" évoque les QUEENS OF THE STONE AGE avant de prendre une tournure que n’aurait pas renier NINE INCH NAILS avec cette répétition de deux notes sur les couplets. Et puisqu'on parle de NINE INCH NAILS, que dire alors de "Than Being Alone", un titre calme principalement portée par batterie, piano, chant qui peut faire penser à "Hurt" de The Downward Spiral mais la fin du morceau s’emballe avec une partie où c’est SOUNDGARDEN qui vient en tête, surtout à cause de la partie vocale vraiment évocatrice. ILL c’est donc cela, on pourra aussi citer STONE TEMPLE PILOTS ou DANKO JONES ("Bitch") dans la longue liste, un album très varié dans les ambiances mais avec des influences reconnaissables immédiatement à chaque nouvelle partie. C’est encore cette digestion des influences qui manque à ce power trio mais ce Gotten Gains est assurément marqué du sceau des bons albums de Rock largement destiné aux amateurs de SOUNDGARDEN, STONE TEMPLE PILOTS, QUEENS OF THE STONE AGE, FOO FIGHTERS ou ALICE IN CHAINS. Gotten Gains bénéficie en plus d’une très bonne production qui rend justice à l’aspect Rock de cet album, 10 titres pas mous du genou, dont la reprise du standard de SADE, "Pearls", ainsi la boucle est bouclée.

    Chronique par Aymerick Painless

    Note : 7.5/10

     

    ILL_Band

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  • BLAZE BAYLEY – The King Of Metal
    Blaze Bayley Recordings
    Style : Heavy Metal
    Pays : Royaume-Uni
    Sortie : Mars 2012
    Site Web : www.blazebayley.net

    BLAZE BAYLEY_The King Of Metal



    01. The King Of Metal / 02. Dimebag / 03. The Black Country / 04. The Rainbow Fades To Black / 05. Fate / 06. One More Step / 07. Fighter / 08. Judge Me / 09. Difficult / 10. Beginning

    Plus la vie s’acharne sur BLAZE BAYLEY plus ce dernier se démène pour rester en vie, voilà un vrai combattant, quiconque l’a déjà vu sur scène sera d’accord sur ce point, Blaze Bayley est un grand homme qui suscite le respect partout où il passe, ce n’est pas un hasard. A côté de cela, il y a les albums studios qui sortent de façon régulière, d’abord sous le nom de BLAZE puis directement sous le nom de BLAZE BAYLEY et avec le changement incessant de line-up, on comprend tout à fait cette option, cependant la musique reste foncièrement la même, un Heavy Metal très sombre qui sied plutôt bien à la voix de Blaze. The King Of Metal, le nouvel album, peut paraitre un poil prétentieux mais ce titre ne serait pas totalement usurpé pour l’Anglais tant il donne au Metal qui, selon Blaze, lui donne beaucoup également. Ce troisième album sous ce nom en cinq années d’existence revient de l’enfer avec des difficultés financières pour boucler l’enregistrement, c’est alors Steve HARRIS qui tend la main à un BLAZE BAYLEY qui aura vu sa carrière musicale quelque peu brisée par son passage dans IRON MAIDEN qui lui aura apporté une renommée mais aura aussi fait voler en éclat tout ce qu’il avait pu construire avec un WOLFSBANE dont la reconnaissance commençait à pointer le bout de son nez, qui sait ce qui se serait passé s’il était resté dans WOLFSBANE, nous n’aurions peut être plus d’IRON MAIDEN à l’heure actuelle. Mais revenons sur cet album qui est tout de même bien moins puissant qu’un Promise And Terror qui montrait un visage sombre et moderne, ici le propos est plus simple et moins abouti. Si cela commence avec "The King Of Metal" et son introduction que l’on croirait sortie d’un titre rapide de CANDLEMASS, la suite du titre nous réserve de bonne surprise avec un son de guitare assez futuriste au milieu du morceau et une structure pas formatée single, une entrée en matière intéressante malgré une production laissant apparaitre des défauts comme ces chœurs légèrement à côté, le souffle de Blaze à chaque fin de phrase. Vient ensuite le temps de l’hommage à un autre roi du Metal qu’était Dimebag DARRELL sur "Dimebag" et son riff final très proche de celui de "Walk" comme clin d’œil sympathique. Malheureusement, ce tracklisting n’aide pas à entrer dans cet album qui ne demande qu’à exploser et on comprend vite pourquoi ce choix s’est fait car hormis les "Fate", qui bénéficie de la meilleure production et avec sa gueule de single immédiat est un très bon moment de cet album, "The King Of Metal" et "Judge Me", on nage dans une musique peu inspirée, "The Black Country" est lancé sur un faux rythme brisé avant un riff qui méritait meilleure place que celle qui précède un solo sympathique mais qui manque de dynamisme, on pense d’ailleurs aux débuts d’IRON MAIDEN dans sa construction et sa sonorité. On a également droit à une ballade au piano sur "One More Step" qui n’apporte pas grand-chose, Blaze s’y lâche quelque peu en envoyant des parties vocales assez hargneuses pour une ballade, un titre qui aurait pu mieux passer si derrière il ne fallait pas s’envoyer "Fighter", un titre de 7 minutes sans aucune idée valable, du sous IRON MAIDEN avec un développement instrumental central absolument sans émotion, rien ne s’y passe ! On a la forte impression que le bonhomme a mesuré que son public est principalement constitué de fans de la Vierge de Fer et tente d’aspirer ce public avec des titres pseudo-progressifs mais l’inspiration n’est pas là, on préfère largement lorsqu’il s’accorde une chance en proposant une musique personnelle comme sur Promise And Terror ou sur des "Judge Me" et surtout le terriblement Heavy qu’est "Difficult", certainement le meilleur titre de cet album malgré une production des plus brutes. Le cas BLAZE BAYLEY est épineux car sur scène, ces titres passent merveilleusement bien, l’homme attire une sympathie légitime mais sur ce disque, si on veut être honnête avec les autres sorties du bonhomme et des autres groupes, c’est certainement où il y a les plus mauvais titres et on y trouve pas forcément les meilleurs, alors voilà acquérir cet album c’est un geste citoyen, permettre à un Metalhead de pouvoir continuer son rêve, jouer du Heavy Metal, et nous proposer par la même occasion quelques bons moments, parfois des très bons et puis pour ne pas rester sur une mauvaise impression, sachez que si le groupe qui tourne actuellement sur scène avec lui est encore de la partie pour le prochain album, il est certain que le niveau sera revu à la hausse.

    Chronique par Aymerick Painless
     
    Note: 7/10

     

    blaze bayley_band 2012

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  • SAXON - Heavy Metal Thunder - Live - Eagles Over Wacken
    UDR / EMI

    saxon_heavy metal thunder live_eagles over wacken



    01. Intro / 02. Battalions of Steel / 03. Heavy Metal Thunder / 04. Metalhead / 05. Let Me Feel Your Power / 06. To Hell and Back Again / 07. If I Was You / 08. Killing Ground / 09. Unleash the Beast / 10. Dogs of War / 11. Rock`n`Roll Gypsy / 12. Travellers in Time / 13. The Eagle Has Landed / 14. 747 (Strangers in The Night) / 15. Dallas 1 pm / 16. Witchfinder / 17. Solid Ball of Rock / 18. 20.000 Feet / 19. Red Star Falling / 20. Rock The Nations / 21. Power and The Glory / 22. Stallions of The Highway / 23. Live to Rock / 24. And The Bands Played On / 25. Princess of The Night / 26. I`ve Got to Rock (to Stay Alive) / 27. Attila The Hun / 28. Denim and Leather / 29. Ashes to Ashes / 30. Crusader / 31. Wheels of Steel

    On ne compte plus le nombre de fois où SAXON a joué au Wacken Open Air, ce nouveau DVD reprend les prestations des Anglais lors des éditions 2004, 2007 et 2009... de quoi combler les fans du combo British qui nous livre ici la quasi intégralité de ses classiques mais également, cerise sur le pudding, des titres plus rarement interprétés en live comme ces "If I Was You", "Red Star Falling" ou "Stallions On The Highway" que l'on retrouve ici... précisons, ceci expliquant sans doute celà, que la set list de leur prestation de 2009 avait été choisi par les fans du groupe. Disponible en diverses éditions ce Heavy Metal Thunder Live - Eagles Over Wacken se décline donc en DVD comprenant tout de même 30 titres pour 2h40 de concert regroupant les meilleurs moments des 3 dernières participations de SAXON au W.O.A., et agrémenté d'un double CD de 23 titres captés à Glasgow en 2011 sur la tournée Call To Arms..., DVD simple (best of 2004/2007/2009), Double CD (intégralité set W.O.A 2009), triple vinyl LP (intégralité set W.O.A 2009) et enfin l'édition ultime limitée à 1000 exemplaires comprenant le DVD best of mais également les DVD de l'intégralité des 3 prestations de 2004, 2007 et 2009 ainsi qu'un drapeau et la possibilité de remporter l'un des 10 tickets d'or qui permettra aux heureux possesseurs d'assister à vie à n'importe quel concert (hors festival) de SAXON. Comme toujours avec les Britaniques, tout est carré, soulignons une très bonne qualité d'image, un rendu sonore de qualité et une interprétation sans faille et vous obtenez un DVD quasi parfait qui, à n'en point douter, ravira les fans et permettra de patienter jusquà la sortie du vingtième album de la bande à Biff BIFORD.

    Chronique par Nono666

    Note : 9/10

     

    Saxon_promo 2012

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