• BEHEXEN - The Poisonous Path

    BEHEXEN - The Poisonous Path
    Debemur Morti Productions
    Style : Black Metal
    Origine : Finlande
    Sortie : 2016
    Site Web : www.behexenofficial.com

    BEHEXEN - The Poisonous Path



    01. The Poisonous Path / 02. The Wand Of Shadows / 03. Cave Of The Dark Dreams / 04. A Sword Of Protean Fire / 05. Umbra Luciferi / 06. Tyrant Of Luminous Darkness / 07. Chalice Of The Abyssal Water / 08. Pentagram Of The Black Earth / 09. Gallows Of Inversion / 10. Rakkaudesta Saatanaan

    BEHEXEN nous vient de Finlande et est formé depuis 1994. Il est d’abord connu sous le nom de LORDS OF THE LEFT HAND. Après une première démo en 1995, ils adoptent le nom de BEHEXEN, puis enchainent démos, splits et albums. En 2016, ils sortent alors The Poisonous Path. Leur thème de prédilection reste le satanisme, l’occultisme et les rituels en tous genres. Tout un programme ! BEHEXEN nous propose là 10 titres plutôt longs, oscillant entre 3 et 8 minutes ! Le son est puissant, un peu raw et criard. Ça bombarde, y a des notes et du tempo ! La voix est d’outre-tombe. Ils n’ont pas lésiné sur la réverb. Parfois les voix sont parlées ou en mode « chœurs à l’office d’Anton Lavey le dimanche ». La basse est bien présente et saturée à souhait. Ça fait du bien d’entendre une basse qui ronronne et crache son venin !
     
    Après une intro dans le style « bienvenue dans l’antre du diable ! », on est projeté dans le vif du sujet, avec blasts et double grosse caisse (qui mériterait d’être plus forte). "Cave Of The Dark Dreams" est plutôt habitée. Il y a de l’énergie et des riffs pas mal. Ça s’écoute bien, mais ça nous retourne pas quand même ! "A Sword Of Protean Fire" est assez fade, bien que certains passages en mid tempo balancent sympathiquement. "Tyrant Of Luminous Darkness" est « ritualiste », lente, avec des ambiances très noires et un solo perdu dans les brumes de la nuit. "Chalice Of The Abyssal Water" est probablement la plus réussie de l’album : près de 7 minutes d'un Black Metal mélancolique et intense, très noire avec une ambiance pesante. C’est ce titre qui m’a le plus convaincu.

    Amateurs de Black Metal occulte et ritualiste, vous allez adorer. Tous les ingrédients sont là : du blast, des chœurs, un son raw et agressif (sans être franchement old school). Cependant, personnellement, je n’ai pas accroché sur cet album, que j’ai trouvé profondément ennuyeux. Je me suis ennuyée au début, je me suis ennuyée au milieu et je me suis ennuyée à la fin… Quelques jolis passages, mais trop brefs pour être notables.

    Chronique : Fanny

    BEHEXEN - The Poisonous Path

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :